prépa avec ou sans internat ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

prépa avec ou sans internat ?



  1. #1
    invite0cb0450c

    prépa avec ou sans internat ?


    ------

    bonjour je suis candidat pour une mpsi et je viens d'être accepté à Pasteur sans internat, mon voeu 2, et je suis sur liste d'attente pour Hoche avec internat.
    Je suis très satisfait mais je reste perplexe : j'ai le choix entre "oui définitif" (je serais admis à Pasteur) et "oui mais" (je garde mes chances pour Hoche).
    Dois-je choisir Pasteur (35min de trajet pour y aller : inconvénient ; mais travailler seul chez moi : avantage) ou garder mes chances pour Hoche (aucun trajet : avantage ; mais internat : avantage ou inconvénient ?).
    En gros c'est mieux de travailler à l'internat ou chez moi ?
    J'ai besoin de vos conseils, merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite0cb0450c

    Re : prépa avec ou sans internat ?

    SVP Répondez !!! je n'ai que 3 jours pour me décider

  3. #3
    GLaG

    Re : prépa avec ou sans internat ?

    Citation Envoyé par philbell Voir le message
    SVP Répondez !!! je n'ai que 3 jours pour me décider
    Normalement, la réflexion, tu l'as menée avant d'établir ton choix...la réponse "oui mais" est donc la plus logique.

    Sur le fond : difficile de prévoir...je connais (enfin j'ai connu, c'est loin...) des gens qui travaillent dans une bonne ambiance et émulation en internat, d'autres qui y font bien la fête mais du coup plombent leurs résultats, des gens qui sont mieux au calme tout seul dans leur studio et d'autres qui s'y morfondent, ... Tout dépend de ta personnalité et de celles des autres internes (que tu ne peux pas vraiment deviner à l'avance..)

  4. #4
    invite07df85c2

    Re : prépa avec ou sans internat ?

    Citation Envoyé par philbell Voir le message
    bonjour je suis candidat pour une mpsi et je viens d'être accepté à Pasteur sans internat, mon voeu 2, et je suis sur liste d'attente pour Hoche avec internat.
    Je suis très satisfait mais je reste perplexe : j'ai le choix entre "oui définitif" (je serais admis à Pasteur) et "oui mais" (je garde mes chances pour Hoche).
    Dois-je choisir Pasteur (35min de trajet pour y aller : inconvénient ; mais travailler seul chez moi : avantage) ou garder mes chances pour Hoche (aucun trajet : avantage ; mais internat : avantage ou inconvénient ?).
    En gros c'est mieux de travailler à l'internat ou chez moi ?
    J'ai besoin de vos conseils, merci d'avance

    tu as pesé le pour et le contre, seule toi peut faire ton choix maintenant! je ne vois pas trop en quoi on peut t'aider, il n'y a pas de "mieux" car cela dépend de la personne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b375538

    Re : prépa avec ou sans internat ?

    Salut,

    je voulais savoir (si tu as le temps de me répondre) comment se passe ta mpsi à pasteur car moi je vais la demander en 3ème voeux et aussi tu tournais autour de combien en maths/physique.


    Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 16h34
  2. CPGE, voeu avec et sans internat ?
    Par minibus dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2009, 20h42
  3. Liste des ecoles pour prepa mp si avec internat 7 jours sur 7
    Par invite22180259 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2008, 20h40
  4. prepa... internat
    Par invited2d96147 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 09h39
  5. Prépa Internat
    Par Solin dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2007, 18h44