élève d'humeur changeante en prépas?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

élève d'humeur changeante en prépas?



  1. #1
    invite7dbf0da4

    élève d'humeur changeante en prépas?


    ------

    Bonjour
    Je suis future tauphin PTSI et je suis vraiment en plein de doute de mon niveau, mes capacités et mes chances de s'adapter avec le rythme de prépas, je n'arrive vraiment pas à décider si j'aille en prépas ou non ! et ceci est du à plusieurs raison !
    D'abord je vous raconte mon histoire: je suis marocain scolarisé en système marocain et j'étais un mauvais élève en seconde (j'ai redoubler ma seconde) et en ma 2éme seconde j'ai un 9 au 1ér semestre et j'ai senti le danger d'être viré du scolarité donc je me suis remis et j'ai pu avoir un 13.5 en 2éme semestre et je suis passé en première !
    En première, j'ai décider d'être un bon élève et j'ai bosser comme un fou surtout en math et physique-chimie et j'ai obtenu 17 en premier semestre et j'étais 1ér du lycée et en 2éme semestre j'ai pu avoir 18 et j'étais parmi les premiers dans ma ville, cette année j'étais très motivé et j'avais une grande volonté et un moral très fort et j'ai pu impressionné tous le monde qui m'entoure y compris les profs (j'ai eu 20 dans tous les DS du math et la 2éme note était toujours entre 13 et 16).
    En terminale, j'ai relâché à cause de quelques problème personnel en début d'année et mes notes était souvent entre 12 et 13 mais j'ai pu rattraper dans les derniers 2 mois et j'ai pu avoir presque 15 en moyen général du bac (spécialité physique-chimie) et mes notes en épreuves du bac étaient:
    Math: 19.75
    Physique-chimie: 12.5
    Svt: 10.5
    Anglais: 13.25
    Français: 17.5
    HG: 12.5
    Philo: 13.5
    Malheureusement, je n'étais pas admis en prépas et j'ai intégrer une école d'ingénieurs post-bac moyen au Maroc alors que je rêvais d'intégrer une centrale ou une ENSAM en France, mais bon
    Puis j'ai commencer mes études mais je m'absentais beaucoup en 1ér semestre et donc j'ai trouvé beaucoup de diffucultés en partiels, en 2éme semestre j'étais present au cours mais je trouvais beaucoup de diffulté à se concentrer en classe, et je trouvais des diffucultés de faire des exos malgrés les éffort que j'ai fournit les 2 semaines avant les partiels (je dois avouer que je ne bossais serieusement que ces 2 semaines) et la j'ai commencé vraiment à avoir des doutes à propos de mon niveau et de ma volonté et enfin je n'étais pas admis en 2éme année (c'était attendu comme même)
    Maintenant je doute vraiment de mon niveau et mes chance de reussir en prépas surtout quand je sais que j'ai éssaiyé en plusieurs moment de comprendre mon cours tout seul et faire des exos soit en math ou en physique mais je me débrouillais pas parfaitement, et je ne peux plus bosser comme a avant et que je n'ai plus la force que j'avais et que j'ai perdu plusieurs qualités , tous ceci s'ajoute sur le fait que je suis quelqu'un de mal organisé et qui trouve des diffuculté à se reveiller le matin et que j'ai jamais étudier la science d'ingénieur matiére principale de la PTSI !
    Maintenant j'ai le choix entre l'ENISE et la prépas PTSI, je veux vraiment faire la prépas et je réve d'intégrer une grande école mais je crains que ça soit juste des réves, non pas plus !
    J'ai besoin vraiment besoin de vos expériences et de quelques conseils qui seront très précieuse pour moi, parce que jusqu'à présent je n'arrive pas à faire mon choix et à décider mon avenir
    et merci beaucoup d'avance

    -----

  2. #2
    Shiho

    Re : élève d'humeur changeante en prépas?

    Salut !

    Attention car si tu vas en PTSI, tu en as pour 2 voire 3 ans à bosser beaucoup (ça tu le sais) mais surtout régulièrement (j'avais laché en 1ère année et j'ai jamais pu rattraper le retard que j'avais pris, sauf aux dépends d'autres notions).

    D'autant qu'ensuite tu en as encore pour 3 ans en école d'ingé.
    Après il faut voir aussi si tu as des lacunes du secondaire vu que tu as fait une scolarité en dents de scie.

    Bon courage et bonne chance pour la suite, quelle qu'elle soit
    L'art équestre commence par la perfection des choses simples. (Oliveira)

Discussions similaires

  1. Les élève dans le supérieur ont-ils en moyenne un QI plus élevé?
    Par invite818d7251 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2010, 14h11
  2. voeux prépas et prépas intégrées
    Par Julien78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 15h47
  3. qualité d'impression changeante
    Par invitec7d0e7e2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2004, 22h06