élève d'humeur changeante en prépas?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

élève d'humeur changeante en prépas?



  1. #1
    invite7dbf0da4

    élève d'humeur changeante en prépas?


    ------

    Bonjour
    Je suis future tauphin PTSI et je suis vraiment en plein de doute de mon niveau, mes capacités et mes chances de s'adapter avec le rythme de prépas, je n'arrive vraiment pas à décider si j'aille en prépas ou non ! et ceci est du à plusieurs raison !
    D'abord je vous raconte mon histoire: je suis marocain scolarisé en système marocain et j'étais un mauvais élève en seconde (j'ai redoubler ma seconde) et en ma 2éme seconde j'ai un 9 au 1ér semestre et j'ai senti le danger d'être viré du scolarité donc je me suis remis et j'ai pu avoir un 13.5 en 2éme semestre et je suis passé en première !
    En première, j'ai décider d'être un bon élève et j'ai bosser comme un fou surtout en math et physique-chimie et j'ai obtenu 17 en premier semestre et j'étais 1ér du lycée et en 2éme semestre j'ai pu avoir 18 et j'étais parmi les premiers dans ma ville, cette année j'étais très motivé et j'avais une grande volonté et un moral très fort et j'ai pu impressionné tous le monde qui m'entoure y compris les profs (j'ai eu 20 dans tous les DS du math et la 2éme note était toujours entre 13 et 16).
    En terminale, j'ai relâché à cause de quelques problème personnel en début d'année et mes notes était souvent entre 12 et 13 mais j'ai pu rattraper dans les derniers 2 mois et j'ai pu avoir presque 15 en moyen général du bac (spécialité physique-chimie) et mes notes en épreuves du bac étaient:
    Math: 19.75
    Physique-chimie: 12.5
    Svt: 10.5
    Anglais: 13.25
    Français: 17.5
    HG: 12.5
    Philo: 13.5
    Malheureusement, je n'étais pas admis en prépas et j'ai intégrer une école d'ingénieurs post-bac moyen au Maroc alors que je rêvais d'intégrer une centrale ou une ENSAM en France, mais bon