Besoin d'une méthode ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Besoin d'une méthode ...



  1. #1
    inviteedc6603a

    Besoin d'une méthode ...


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis en 1ère S et j'étudie le chapitre " etude de fonctions "
    J'aimerais connaitre la méthode pour trouve le domaine de définition de cette fonction:
    x ( flèche ) 2x+1 /x

    Merci !

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Besoin d'une méthode ...

    Bonjour.

    Le domaine de définition est l'ensemble des valeurs de x qui permettent de calculer f(x); donc toutes sauf celles qui ne permettent pas. or tu connais un certain nombre de cas où les calculs ne sont pas possibles : quotients, racines carrées, ..
    Dans ton cas tu as un quotient, il te suffit de poser la condition pour qu'il soit possible (ou d'éliminer les valeurs qui ne permettent pas de diviser).

    Bon travail !

  3. #3
    inviteedc6603a

    Re : Besoin d'une méthode ...

    Oui merci, mais est ce que je pourrais avoir un récapituatif de toutes les conditions car cela me bloque a chaque fois ..

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Besoin d'une méthode ...

    C'est à toi de le faire ...

    Car tu dois savoir quels calculs sont possibles quand tu as besoin de les faire.
    jusqu'en troisième, il n'y a que les divisions (donc fractions) et les racines carrées. En seconde, on peut rajouter les tangentes (quotient d'un sin par un cos, donc ..) et en terminale tu verras le cas des logarithmes. et si la classe est très bonne, le cas des puissances de réels quelconques.

    Finalement, ça ne fait pas beaucoup !

    Cordialement.

    NB : Inutile d'envoyer la même question en message privé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteedc6603a

    Re : Besoin d'une méthode ...

    Vous ne me faites pas avancer, biensur que je dois faire ca seule cependant, j'aimerais connaitre les méthodes car maths sans méthode..

  7. #6