exercice Terminale S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

exercice Terminale S



  1. #1
    happynewyear

    exercice Terminale S


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale S et j'ai un exercice que je n'arrive pas à résoudre,donc j'aimerai que vous me filez un coup de main SVP o(∩_∩)o .
    Voici l'énoncé: c' est une démonstration par récurrence.
    on nous donne u0=a et un+1=un(2-un).
    donc on voudrait démontrer que quelque soit n entier naturel et a réel appartenant à [0;1], 0<=un<=1 .

    Pour ma part je bloque à l'étape d'hérédité, j'avais manipulé l'inéquation de sorte à faire apparaitre un+1,càd:
    0<=un<=1
    0<=un*(2-un)<=1*(2-un)
    0<=un+1<=(2-un)
    Et je ne sais plus comment continuer parce que 2-un=>1, donc ....

    Merci d'avance pour votre aide! o(∩_∩)o

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : exercice Terminale S

    Bonsoir.

    Tu pourrais étudier la fonction x--> x(2-x) sur [0;1].

    Cordialement.

  3. #3
    happynewyear

    Re : exercice Terminale S

    Bonjour,
    La consigne était d'utiliser un raisonnement par récurrence, et de plus, la suite est définie par récurrence donc je vois pas ce qu'on peut en tirer en étudiant cette fonction. Merci pour votre réponse.o(∩_∩)o

  4. #4
    PlaneteF

    Re : exercice Terminale S

    Citation Envoyé par happynewyear Voir le message
    Bonjour,
    La consigne était d'utiliser un raisonnement par récurrence, et de plus, la suite est définie par récurrence donc je vois pas ce qu'on peut en tirer en étudiant cette fonction. Merci pour votre réponse.o(∩_∩)o
    Bonsoir,