exercice terminale es
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

exercice terminale es



  1. #1
    invite1e273c3e

    exercice terminale es


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale Es et j'ai un exo a faire, je n'arrive pas du tout a voir comment commencer, pouvez vous m'aider svp, voici l'énoncé :

    I) Pour fabriquer une boite parallélépipèdique sans couvercle, on dispose d'une feuille de carton de 30cm sur 20 cm. On découpe dans chaque coin de la feuille un carré de coté x et on replie les bords ainsi obtenus.
    1.quelles sont les conditions que doit vérifier x pour que la boite soit réalisable ?
    2.Quelles sont les dimensions de cette boite ?
    3.Exprimer à l'aide de x le volume de cette boite. On désignera par V(x) le résultat obtenu.
    4.Calculer V(x) pour x = 5 puis pour x = 3
    5. On donne P(x) = x^3 - 25x² + 150x - 252
    a) déterminer un polynome Q tel que l'on ait P(x) = (x-3) Q(x)
    b) Résoudre P(x) = 0
    c) Utiliser les questions précédentes pour détreminer les valeurs de x pour lesquelles le volume de la boite est supérieur ou égal a 1008cm^3

    merci
    CoCo

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : exercice terminale es

    Citation Envoyé par cococl
    Bonjour,
    Je suis en terminale Es et j'ai un exo a faire, je n'arrive pas du tout a voir comment commencer, pouvez vous m'aider svp, voici l'énoncé :

    I) Pour fabriquer une boite parallélépipèdique sans couvercle, on dispose d'une feuille de carton de 30cm sur 20 cm. On découpe dans chaque coin de la feuille un carré de coté x et on replie les bords ainsi obtenus.
    1.quelles sont les conditions que doit vérifier x pour que la boite soit réalisable ?
    Je te suggère de prendre une feuille de papier de 30 cm sur 20 cm, de découper des carrés de plus en plus grands et de regarder ce qui se passe...

  3. #3
    Duke Alchemist

    Re : exercice terminale es

    Bonjour.

    Pour 1. 2. et 3.