Devoir maison de maths: factorisation... - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 102 sur 102

Devoir maison de maths: factorisation...



  1. #91
    invite03481543

    Re : Devoir maison de maths: factorisation...


    ------

    Citation Envoyé par LoooooL Voir le message
    C'est à dire qu'on fait:
    (0,20 fois -2)+ (0,50 fois -2) ?
    J'ai pas bien compris..
    Oui tu multiplies chacun des membres de l'égalité par une quantité identique ce qui donne:

    (-2)*0.20x + (-2)*0.50y = (-2)*6.40

    => -0.40x - y = -12.80

    si tu additionnes la ligne 1 et la ligne 2 tu obtiens:

    x-0.40x+y-y= 20-12.80 => 0.6x=7.20 => x=12

    ensuite tu remplaces ce x trouvé dans la ligne 1 et tu as 12+y=20 => y=8

    -----

  2. #92
    Samuel9-14

    Re : Devoir maison de maths: factorisation...

    Où est l'intérêt de donner des réponses toutes faites ?

  3. #93
    Samuel9-14

    Re : Devoir maison de maths: factorisation...

    Ca sent la discussion super intéressante, je ne doute pas que ça intéresse fortement notre loooooool mais la questio n'est pas là. j'esprèe au moins qu'elle arua la decense de nous dire si elle a compris la solution, vraiment compris, de manière à ce qu'elle puisse refaire ce genre d'exercice (mise en équations et résolution du système) pour n'importe quelle situation.

  4. #94
    invite03481543

    Re : Devoir maison de maths: factorisation...

    Je pars du principe simple que quand quelqu'un ne comprend pas un truc simple il lui faut un exemple de résolution type, de cette manière il a le cheminement et la conduite à tenir pour résoudre ce genre d'exercices.
    Avec plus de 10000 messages ici et des tonnes d'explications données sur le forum électronique je pense savoir faire la part des choses, je ne vous ai pas attendu les uns comme les autres et donc je n'attend pas à recevoir de leçon de votre part.
    J'espère avoir été reçu fort et clair.

  5. #95
    invite03481543

    Re : Devoir maison de maths: factorisation...

    Je rappelle quand même que j'ai donné une première explication qui malgré le fait d'être claire n'a pas suffit à convaincre ou à déclencher le déclic chez le demandeur.
    La méthode de substitution n'est pas une bonne méthode car elle est lente et fastidieuse, sur des équations plus compliquées c'est la boulette assurée.
    La méthode que j'ai présenté est la méthode de combinaison linéaire, une autre façon d'aboutir en minimisant les risques d'erreurs.
    Quitte à expliquer les choses autant expliquer une bonne méthode et un exemple ne va pas tuer l'explication dans ce cas précis, et je n'ai jamais prétendu qu'il fallait systématiquement donner la réponse.
    Sur ce je vous laisse entre profs...

  6. #96
    Samuel9-14

    Re : Devoir maison de maths: factorisation...

    Bah non je suis pas prof, juste lycéen...
    Et jusqu'à preuve du contraire, la méthode de substition fonctionne très bien jusqu'à la fin de terminale, tout comme la combinaison linéaire, je pense que chacun y trouve son compte de toutes manières.

    Pour le reste je suis plutôt d'accord avec toi , une résolution est parfois plus parlante que 10 explications, mais 9 élèves sur 10 prendront le corrigé sans le regarder.
    Celui qui trouve tout seul acquiert plus que la simple "technique de résolution d'un système d'équation" mais aussi toute la démarche de réflexion qu'on doit avoir en maths, se poser les bonnes questions, appliquer les bonnes règles aux bons moments etc...

    JE donne des cours particuliers et je ne reste jamais trop longtemps sur une question difficile. Je préfère donner la réponse mais je m'assure que l'élève a enregistré ce que j'ai fait, qu'il a compris les tenants et les aboutissants, très difficile d'en faire autant sur internet.

    *** Critique publique de la modération ***
    Dernière modification par Médiat ; 04/03/2013 à 15h10.

  7. #97
    Médiat

    Re : Devoir maison de maths: factorisation...

    Je rappelle que le sujet de ce fil est la factorisation, et qu'il évolué vers la résolution de système de 2 équations à 2 inconnues ; en aucun cas le sujet n'est la pédagogie, donc merci de cesser ce hors sujet inutile !

    Médiat, pour la modération !
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  8. #98
    invite03481543

    Re : Devoir maison de maths: factorisation...

    Alors tu dois être un bon prof dans tes cours particuliers.
    La méthode de substitution fonctionne bien, elle est même sans doute la première à montrer, pour introduire la seconde dès que possible.

    Tu sais les élèves qui regardent la solution sans chercher à comprendre ont d'autres problèmes, et je doute que ce soit 9/10.
    Oui internet est à la fois un outil génial et à la fois une malédiction, car la communication n'est qu'un vain mot... les vrais profs sont les gens comme toi qui sentent ce qui va fonctionner pour chaque individu qui est en quête de comprendre parcequ'il est en face de toi, pas à travers un écran anonyme.
    je trouve que c'est déjà bien que des élèves viennent ici chercher de l'aide, ce qu'ils en feront ne regarde qu'eux, on est pas à l'école ici, on en est même très loin.

  9. #99
    Samuel9-14

    Re : Devoir maison de maths: factorisation...

    C'est vrai.

    Là par exemple loooooool, n'a soit pas lu le message, soit n'a pas daigné dire merci... Enfin bref, fin du HS ^^

  10. #100
    LoooooL

    Re : Devoir maison de maths: factorisation...

    Citation Envoyé par Samuel9-14 Voir le message
    Tu as répondu une minute après mon message : je crois pas que tu aies le temps de réfléchir. Alors avant de répondre "j'ai pas compris" et d'attendre qu'on fasse ton boulot, tu prends une feuille et un crayon, et ça viendra
    Sérieux, là j'ai bien réfléchie et je n'y arrive pas..

  11. #101
    LoooooL

    Re : Devoir maison de maths: factorisation...

    En effet je n'avais pas vu le message jusqu'à maintenant Merci beaucoup de votre aide très sincérement

  12. #102
    The_Anonymous

    Cool Re : Devoir maison de maths: factorisation...

    Je rejoins HULK28 quant à l'idée que

    Longum iter est per praecepta, breve et efficax per exempla. (Par un certain philosophe "Le Tragique" )

    Mais j'espère que LoooooL aura compris comment procéder pour résoudre un système d'équations, qu'il pourra à tout moment en résoudre

    Sur ce, bonne soirée

    Cordialement

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Factorisation : Devoir maison !
    Par invite2f8be16a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2012, 10h31
  2. Devoir maison de maths
    Par invite97c74c34 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2009, 11h08
  3. Devoir Maison Maths Sup
    Par invite7fd32e05 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2009, 09h57
  4. !! Devoir maison de Maths !! Help me !!
    Par invitedb04b3cc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2009, 16h40
  5. Devoir maison de maths
    Par invite8c3f0a6e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/09/2007, 23h16