Calculs de distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Calculs de distance



  1. #1
    orianemac

    Calculs de distance


    ------

    De la Terre à la Lune


    Pour mesurer la distance de la terre a la lune on envoie un rayon lumineux qui rebondit sur un miroir posé sur la surface de la lune et revient sur la terre , on mesure la durée du parcours de ce rayon , il met 2,52 s .
    Sachant que la lumière est de 300 000 km/s-1 , calculer la distance Terre Lune.
    Rappel : v=d/t



    par une nuit de pleine lune , Pierre a utilisé un petit pois de 6 mm de diametre. Il le place sur un muret et recule jusqu'à ce que le petit pois cache entièrement la Lune.
    La Lune est entierement cachée lorsque Pierre s'est reculé du mur son oeil est à 66 cm du petit pois .
    question : calculer le diamètre de la Lune

    Aidez moi je n'ai rien compris :/

    -----
    Dernière modification par orianemac ; 26/04/2013 à 15h50.

  2. #2
    invite19431173

    Re : Calculs de distance

    Salut !

    1. Si v = d/t, alors d = ?

    Et ce sont des km/s ou des km.s-1 mais pas km/s-1.

    Et attention, il y a un piège, la lumière fait un aller retour.

    2. Fais un schéma et applique le théorème de Thalès.

  3. #3
    invite19431173

    Re : Calculs de distance

    Ah, et j'ai modifié ton titre, qui doit être explicite. "Urgent", ça a tendance à faire que les gens ne lisent pas !

  4. #4
    Teddy-mension

    Re : Urgent

    Salut !

    Tout d'abord, je t'invite grandement à lire ceci: EXERCICES et FORUM. Un "Bonjour", ou un "S'il vous plait", voire un "Merci d'avance" sont la moindre des politesses. On rappelle aussi que nous sommes pas des machines à réponses, qu'on attend de vous un minimum de raisonnement avant de poster, et que nous sommes seulement là pour vous aider à avancer. Vos urgences ne concernent que vous.. Là tu ne fais aucun effort, tu lances juste la patate dans l'eau, et t'espères qu'elle soit cuite à ton retour.

    Concernant ton exercice, je te conseille grandement de faire des schémas avec toutes les données des énoncés, et d'essayer de comprendre ce qu'on cherche à te faire calculer. Ce n'est pas si difficile que ça, et avec un peu de raisonnement, tout devrait s'éclaircir.
    Si tu bloques quelque part, alors à ce moment, on pourra t'aider. Mais lance nous au moins sur une piste.

    Bon travail.

    EDIT: Je me suis fait grillé. x)
    Dernière modification par Teddy-mension ; 26/04/2013 à 16h24.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    orianemac

    Re : Calculs de distance

    Salut

    Se sont des km.s-1

    Merci beaucoup benjy-star pour m'avoir aider .

    Merci de tes " Superbes Critiques" je m'en souviendrais et puis tout le monde a le droit de faire des erreurs en plus sa fait pas lontemps que je me suis inscrite :/ .
    ( pour teddy-mension )

    (Pour tous les mots de politesses dédicace pour Teddy-mension )

  7. #6
    invite19431173

    Re : Calculs de distance

    Tu sais orianemac, on a beaucoup de gens qui ici viennent et abusent, alors certains sont moins patients à des moments, ce n'est pas très grave au final.

    Je comprends aussi le point de vue de Teddy-mension, n'hésite pas à refaire appel à nous la prochaine fois en faisant un tout petit peu plus attention ! ^^

  8. #7
    Teddy-mension

    Re : Calculs de distance

    Citation Envoyé par orianemac Voir le message
    Merci de tes " Superbes Critiques" je m'en souviendrais et puis tout le monde a le droit de faire des erreurs en plus sa fait pas lontemps que je me suis inscrite :/ .
    ( pour teddy-mension )
    (Pour tous les mots de politesses dédicace pour Teddy-mension )
    Ce n'est pas la peine de répondre d'une manière aussi arrogante hein. ^^
    Si je dis ça, c'est aussi pour toi.. C'est important que tu essayes de réfléchir et de comprendre par toi-même, c'est aussi (et surtout) comme ça que l'on progresse, et particulièrement en mathématiques.
    A part ça, ça donne aussi beaucoup plus envie de répondre à quelqu'un qui montre sa motivation et qui est poli comme disait benjy_star.. Donc si tu veux mettre toutes les chances de ton côté la prochaine fois, tu sais ce qu'il te reste à faire. ^^
    Désolé si je t'ai semblé agressif, mais entre le titre, le corps du message.. il n'y avait pas grand chose respectait les règles du forum.. Pensez à lire les recommandations avant de poster !

  9. #8
    orianemac

    Re : Calculs de distance

    re salut

    Ok Ok j'ai compris maintenant je ne le ferais plus , merci de tous vos conseils .

    Bye

  10. #9
    invite19431173

    Re : Calculs de distance

    Chouette ! ^^

  11. #10
    orianemac

    Re : Calculs de distance

    J'aurais une question est tu professeur benjy-star ?

  12. #11
    invite19431173

    Re : Calculs de distance

    Oui, mais de physique chimie.

    Pour la suite, les discussions "personnelles" doivent se faire en privé.

  13. #12
    orianemac

    Re : Calculs de distance

    a ok je me doutait bien que tu etais un professeur et ok pour les discussions personnelles .

    Bye

Discussions similaires

  1. Distance induite et distance discrète ( espace métrique )
    Par dalida1111 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2012, 11h16
  2. Calculs de pH
    Par Tiboudsasa dans le forum Chimie
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/08/2012, 11h02
  3. Calculs
    Par invite5e7549bf dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2010, 15h43
  4. distance dans Z_3 et distance de Canberra
    Par invitebe6c366e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2008, 22h00
  5. Calculs
    Par invite3438ffa4 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2006, 14h23