Programme de calculatrice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Programme de calculatrice



  1. #1
    mematylo

    Programme de calculatrice


    ------

    Bonjour, J'ai un devoir a faire pendant les vacances mais cela fait déjà une semaine que j'essaye et je n'y arrive pas du tout; Pouvez--vous m'aidez ,me dire comment faire si vous savez
    "Soit un système d'équation : Ax +By +C=0
    Dx +Ey +F=0
    A, B; C, D, E, F étant des nombres quelconques
    Ecrire un programme de calculatrice permettant de savoir si les 2 droites représentées par ces équations sont parallèles ou non."

    Aidez-moi s'il vous plait; je ne sais pas du tout faire ce programme sur calculatrice
    et qu'est- ce que je dois calculer je n'est jamais travailler avec Ax+By+C =0

    Aidez-moi !

    -----

  2. #2
    Lari

    Re : Programme de calculatrice

    Pourrais-tu nous préciser de quel modèle de calculatrice il s'agit ? Par ailleurs, tu as des difficultés pour écrire un programme en général ou sur ce problème en particulier ?

    Comme il n'est pas d'usage de donner la solution complète, pourrais-tu nous indiquer si tu as quelques éléments pour débuter ? As tu déjà trouvé dans ton cours comment prouver que les deux droites sont parallèles ?

    (indication : sais-tu, à l'inverse, comment trouver l'intersection de deux droites dont tu as les équations ?)

  3. #3
    mematylo

    Re : Programme de calculatrice

    C'est une calculatrice Texas Ti-82-Stats; j'ai des difficultés pour écrire un programme

    Je sais que pour trouver l'intersection et faut résoudre le système trouver la valeur de x et y. Je sais le faire par calcul mais pas en programme sur calculatrice
    Je sais aussi qu'au début du programme il faut écrire disp "A=" puis a la ligne Input A et pareil pour les autres chiffres mais par la suite je ne sais pas comment écrire la ligne pour dire combien vaut x et Y aidez- moi s'il vous plaît

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Programme de calculatrice

    Bonsoir Mematylo.

    Il serait quand même bon que tu relises ton cours pour voir s'il n'y a rien d'autre sur les équations de droites parallèles.
    S'il n'y a vraiment rien, tu pourras réutiliser les cours de troisième (sur les droites qui ont une équation de la forme y=mx+p).

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Programme pour calculatrice
    Par invite8f26264f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2013, 12h57
  2. DM TS suites (programme calculatrice)
    Par invite4f1dde30 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2012, 10h36
  3. mettre un programme sur sa calculatrice
    Par coco.casey dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2009, 15h41
  4. programme de la calculatrice TS
    Par inviteb6693cd2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 17h48
  5. programme calculatrice
    Par invite72ab54f9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2004, 19h18