Méthodes à adopter pour réussir ses DS de maths en première s
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Méthodes à adopter pour réussir ses DS de maths en première s



  1. #1
    Nono98

    Méthodes à adopter pour réussir ses DS de maths en première s


    ------

    Bonjour à toutes et à tous, je suis en ce moment en première S et même si
    l'an dernier je n'ai pas eu beaucoup de mal à réussir les DS de maths, cette année
    c'est tout autre chose. C'est dans cette matière que je ressens le plus le fossé qu'il existe
    entre la seconde et la première, jusqu'à complétement me bloquer devant les devoirs.
    J'ai l'impression que les attentes du professeur sont totalement différentes à la seconde. Même
    si je révise ( juste avant les DS ) je trouve que les exercices sont très compliqués. Je n'arrive pas
    à comprendre ce que le professeur me demande. À travers une consigne compliquée il me demande
    quelque chose que je sais faire, mais sur le coup c'est le néant total. Je ne cherche pas une méthode "miracle" mais juste quelques conseils pour que ça se passe beaucoup mieux au DS.
    On est bientôt à la fin du premier trimestre, et je souhaite recueillir un maximum de conseils pour démarer le second trimestre du bon pied en maths et pour pouvoir suivre sans problème en TS.
    PS: Chaque contrôle que l'on fait avec ma professeur c'est sur le chapitre qu'on est entrain d'étudier et sur tous ceux que l'on a fait depuis le début.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Méthodes à adopter pour réussir ses DS de maths en première s

    Bonjour,

    Déplacé en mathématiques collège / lycée.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    RezCray1

    Re : Méthodes à adopter pour réussir ses DS de maths en première s

    1 : écouter en classe
    2 : faire ses exercices
    3 : refaire ses exercices avant le controle (tout les exercices)
    4 : la plus importante, pratiquer, faire des exos supplémentaires!!!!!!!!!!

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Méthodes à adopter pour réussir ses DS de maths en première s

    Sans oublier
    0 connaître les règles de calculs, les définitions et théorèmes et le vocabulaire. De la sixième à la seconde, et évidemment, ce qu'on apprend en première.

    Très souvent, une consigne "compliquée" évoque simplement une règle de collège ou de seconde. Si on ne les a pas appris, ça n'évoque rien donc ce n'est pas compréhensible. la faute à qui ?

    De plus, copier la correction d'un exercice sans savoir quelles règles et théorèmes ont été utilisés, c'est du travail inutile. De même, faire un exercice sans avoir appris le cours est assez idiot (et pas performant du tout, on perd un temps fou).

    Pour progresser, recherche et note tout ce dont tu te souviens de tes cours de collège, puis compare avec des bouquins de ces classes-là (ton CDI peut t'en prêter, même si ce ne sont pas ceux que tu avais). Tu risques d'avoir des surprises.
    Par exemple, sais-tu la définition de la racine carrée ? Exactement, c'est ...
    Je ne propose pas cet exemple par hasard. Tu en auras besoin plusieurs fois cette année (de la définition) pour traiter des exercices, évidents quand on sait vraiment la définition, infaisables autrement.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nono98

    Re : Méthodes à adopter pour réussir ses DS de maths en première s

    Merci beaucoup ! Je n'y avais pas du tout penser, j'ai concervé mes cahiers de la 4 ème et de la 3 ème, je tâcherais d'y jeter un coup d'œil

  7. #6
    Nono98

    Re : Méthodes à adopter pour réussir ses DS de maths en première s

    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Quelles sont les méthodes pour réussir la fac
    Par invite7f18ddce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2010, 23h27
  2. [Divers] Comment travailler pour réussir sa premiere année de fac de bio?
    Par invite5c234d7a dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/09/2008, 21h24
  3. Quels sont les livres qui puissent m'aider à réussir ma première année de fac maths ?
    Par invite5c07ec4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2008, 15h27
  4. Méthodes pour réussir en HG !!
    Par invite900964e0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2007, 14h54
  5. Méthodes,astuces pour réussir
    Par invite9ffa9927 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2006, 09h39