Méthodes à adopter pour réussir ses DS de maths en première s
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Méthodes à adopter pour réussir ses DS de maths en première s



  1. #1
    Nono98

    Méthodes à adopter pour réussir ses DS de maths en première s


    ------

    Bonjour à toutes et à tous, je suis en ce moment en première S et même si
    l'an dernier je n'ai pas eu beaucoup de mal à réussir les DS de maths, cette année
    c'est tout autre chose. C'est dans cette matière que je ressens le plus le fossé qu'il existe
    entre la seconde et la première, jusqu'à complétement me bloquer devant les devoirs.
    J'ai l'impression que les attentes du professeur sont totalement différentes à la seconde. Même
    si je révise ( juste avant les DS ) je trouve que les exercices sont très compliqués. Je n'arrive pas
    à comprendre ce que le professeur me demande. À travers une consigne compliquée il me demande
    quelque chose que je sais faire, mais sur le coup c'est le néant total. Je ne cherche pas une méthode "miracle" mais juste quelques conseils pour que ça se passe beaucoup mieux au DS.
    On est bientôt à la fin du premier trimestre, et je souhaite recueillir un maximum de conseils pour démarer le second trimestre du bon pied en maths et pour pouvoir suivre sans problème en TS.
    PS: Chaque contrôle que l'on fait avec ma professeur c'est sur le chapitre qu'on est entrain d'étudier et sur tous ceux que l'on a fait depuis le début.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Méthodes à adopter pour réussir ses DS de maths en première s

    Bonjour,

    Déplacé en mathématiques collège / lycée.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    RezCray1

    Re : Méthodes à adopter pour réussir ses DS de maths en première s

    1 : écouter en classe
    2 : faire ses exercices
    3 : refaire ses exercices avant le controle (tout les exercices)