Seconde augmenter sa moyenne , techniques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Seconde augmenter sa moyenne , techniques



  1. #1
    helice8

    Seconde augmenter sa moyenne , techniques


    ------

    Bonjour je suis en seconde et j'ai de grosses difficultés en maths je suis a 12 de moyenne mais c'est en bossant beaucoup ( les dm me remontent ma moyenne car je trouve les réponses sur internet) sans les devoirs maison je suis a 9.5 de moyenne . De plus quand le prof nous rend les ds j'ai très souvent des notes qui tournent aux alentours de 8/20 9/20 9,25/20

    Je veux aller en S donc je dois augmenter pour ce troisième trimestre qui va débuter . Je veux augmenter mes notes des contrôles . Ex :Pour réviser un ds de fonctions affine je lis la leçon, regarde des vidéos sur internet ( qui explique mieux) , j'apprends les formules et je refait les exercice qui sont corrigées et je recommence quand je n'ai pas juste . j'y arrive sauf que le jour du contrôle l’exercice portant sur les fonctions affines et sur 8 points et après le reste c'est un QCM ( très sadique car si on a faux a une réponse il y'a automatiquement -0,25 points) et un grand exercice sur une figure il faut calculer son aire , son volume , démontrer pleins de choses, parler du parallélogramme ect .. le prof ne nous dis pas qu'il y a ça à savoir alors moi j'ai les points que sur la partie que j'ai appris .

    J'aimerai augmenter mes notes comment faire ? quels sont vos techniques pour augmenter votre moyenne de maths j'aimerai passer de 12 à 14/15 .

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Seconde augmenter sa moyenne , techniques

    Salut !

    Il faut réviser à l'écrit et refaire les exercices corrigés en cours. De nombreuses fois.

  3. #3
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Seconde augmenter sa moyenne , techniques

    Bonjour.

    Déjà, il faut relativiser : Dans un qcm de 8 questions avec 4 réponses à chaque fois, une seule juste, 1 point par réponse juste et -0,25 par réponse fausse, en répondant au hasard on a en moyenne 0,5. Sans rien savoir ! Donc ce n'est pas sadique, c'est gentil. Ce qui serait anormal, c'edst que répondre faux ne fasse rien perdre, car ça t'inciterait à répondre au hasard quand tu ne sais pas (en moyenne 1/4 point par question !!).

    Mais d'après ce que tu dis, ton problème n'est pas la leçon en cours, tu l'as révisée, mais les cours précédents, ceux des années précédentes iou du début de l'année. Une notion qu'on apprend à un moment est faite pour être connue toute l'année et même les années suivantes. Sinon, ça ne sert à rien !

    Donc une bonne chose à faire est d'aller dans ton CDI emprunter des livres de maths de collège, de les lire, de noter tout ce qui a été enseigné et que tu as oublié, en particulier les règles de calcul et les théorèmes de géométrie, de te faire un aide-mémoire de tout ce que tes profs pensent connu, puisque ça a été vu en collège.
    Si jamais tu vas en première S, tu auras intérêt, pendant les vacances, à te faire un aide-mémoire de la classe de seconde, de la même façon, pour fixer ce que tu seras sensé connaître. Tu verras que c'est très efficace.

    Rappel : En maths, on ne fait qu'appliquer les règles, définitions et théorèmes au problème qu'on veut traiter.

    Bon courage !

  4. #4
    eudea-panjclinne

    Re : Seconde augmenter sa moyenne , techniques

    Pourquoi voulez-vous aller absolument en Première S Helice8 ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    helice8

    Re : Seconde augmenter sa moyenne , techniques

    Merci de m'avoir répondu , quand je lis ta réponse je me retrouve exactement dans ce que tu dis : Il y a plusieurs notions anciennes ( même celle du collège) que je ne maîtrise pas et ça se répercute sur les ds de seconde . J'ai énormément de mal quand on étudie une leçon qui a déjà débuté en 3ème et qui se poursuit en seconde alors que si en seconde on débute sur les vecteurs ça va aller car on en a jamais parlé avant .

    Je pense revoir les cours non compris pendant l'été mais je sais pas si j'arriverais a suivre en première S surtout que beaucoup de monde dit qu'il y a un grand fossé entre la seconde et la première et que certains avaient 16-15 de moyenne en maths en seconde et sont descendu a 10-11 ...

  7. #6
    helice8

    Re : Seconde augmenter sa moyenne , techniques

    Je veux aller en S pour faire médecine

Discussions similaires

  1. Déprime: Mauvaise moyenne seconde
    Par invitec5cc1049 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/12/2015, 05h52
  2. Ma moyenne général en seconde et mon passage en ES
    Par mamadodo dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2015, 15h28
  3. Moyenne suffisante pour la seconde générale ?
    Par instinctnoir77 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2014, 13h15
  4. [Biochimie] Techniques pour augmenter le taux de sucre résiduel
    Par invite430d667e dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2012, 17h55
  5. avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?
    Par invite3addd02a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/06/2010, 17h59