Seconde augmenter sa moyenne , techniques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Seconde augmenter sa moyenne , techniques



  1. #1
    helice8

    Seconde augmenter sa moyenne , techniques


    ------

    Bonjour je suis en seconde et j'ai de grosses difficultés en maths je suis a 12 de moyenne mais c'est en bossant beaucoup ( les dm me remontent ma moyenne car je trouve les réponses sur internet) sans les devoirs maison je suis a 9.5 de moyenne . De plus quand le prof nous rend les ds j'ai très souvent des notes qui tournent aux alentours de 8/20 9/20 9,25/20

    Je veux aller en S donc je dois augmenter pour ce troisième trimestre qui va débuter . Je veux augmenter mes notes des contrôles . Ex :Pour réviser un ds de fonctions affine je lis la leçon, regarde des vidéos sur internet ( qui explique mieux) , j'apprends les formules et je refait les exercice qui sont corrigées et je recommence quand je n'ai pas juste . j'y arrive sauf que le jour du contrôle l’exercice portant sur les fonctions affines et sur 8 points et après le reste c'est un QCM ( très sadique car si on a faux a une réponse il y'a automatiquement -0,25 points) et un grand exercice sur une figure il faut calculer son aire , son volume , démontrer pleins de choses, parler du parallélogramme ect .. le prof ne nous dis pas qu'il y a ça à savoir alors moi j'ai les points que sur la partie que j'ai appris .

    J'aimerai augmenter mes notes comment faire ? quels sont vos techniques pour augmenter votre moyenne de maths j'aimerai passer de 12 à 14/15 .

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Seconde augmenter sa moyenne , techniques

    Salut !

    Il faut réviser à l'écrit et refaire les exercices corrigés en cours. De nombreuses fois.

  3. #3
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Seconde augmenter sa moyenne , techniques

    Bonjour.