Dm math
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Dm math



  1. #1
    HlnA

    Dm math


    ------

    BONJOUR.

    L’énoncer de mon dm est : Dans un repère ( O; I; J ) d’unité graphique 1 cm, tracer la droite passant par les points A (− 2 198; − 2 202 ) et B ( 1 892; 1 888 )
    La construction sera soigneusement justifiée.

    Pour moi la droite passe part C ( 2 ; 6 ) et D ( - 2 ; - 6 ) ou ( - 6 ; - 2 ) car comme A et B ont leurs ordonnées et leurs abscisses qui on un écart de 4 tout les points l'auront

    Je ne pense Pas que cela soit très correcte mais je ne sais pas comment faire


    MERCI.

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Dm math

    Tu peux avoir facilement l'équation de la droite (AB).

  3. #3
    HlnA

    Re : Dm math

    J'ai d'abord calculé m

    m= 1888-(-2202)/1892-(-2198)
    m= 4090/4090= 0

    Calculé p

    -2202 = - 2198*(0) + p
    p= -2202-(-2198)
    p= -4

    y=x-4 ?

  4. #4
    joel_5632

    Re : Dm math

    oui c'est juste

    Il était facile de voir de l'ordonnée de chacun des 2 points avait la même valeur que l'abscisse des points moins 4.
    L'équation y=x-4 pouvait donc être exhibée sans calcul

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HlnA

    Re : Dm math

    Merci
    Comme je doit justifier je pense que c'est mieux d'afficher le calcule sur la copie

  7. #6
    joel_5632

    Re : Dm math

    C'est plus futé comme j'ai dit et c'est sans doute ce que le prof attend

    Le point A est sur la droite d'équation y=x-4
    Le point B aussi
    Donc c'est bien la droite que l'on cherche
    Dernière modification par joel_5632 ; 16/04/2015 à 14h27.

  8. #7
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Dm math

    Attention : "4090/4090= 0" est une énormité !!! Si m vaut 0, la droite est parallèle à l'axe des x.

  9. #8
    HlnA

    Re : Dm math

    Si m ne vaut pas 0 , combien vaut t-il ?

  10. #9
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Dm math

    A ton avis,

    quand il y a 4090 bonbons à partager entre 4090 personnes, ça en fait combien chacun ? 0 ?
    Tu as appris à diviser en CM1, il serait temps de savoir faire !!!

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