Programmation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Programmation



  1. #1
    Antat

    Programmation


    ------

    Bonjour !

    Je suis totalement novice en programmation (enfin je sais juste faire des programmes simples avec si et la boucle). Bref je faisais un programme pour les trinômes, et en fait je me suis rendu compte que la calculatrice (graph 35+ avec prise USB) me calcule les racines carré et les fraction (par exemple au lieu de mettre -3-racine de 17 le tout sur 2 pour x1 pour x²+3x-2, elle m'affiche -3.561552513). J'ai fait attention à mettre la barre de fraction et non le signe divisé, et je sais pas trop comment lui demander de faire le calcul sans le simplifier.
    Si je fais ça dans le menu normal (run-math) elle ne me calcule rien, elle met juste -3-racine de 17 le tout sur 2, et par contre en appuyant sur F<->D j'ai la valeur décimale. Et par contre cette touche n'a aucun effet dans le menu "programme".
    Je sais aussi que dans le menu "run-math" si on va dans "set up" dans input/output on a le choix entre math et line, et j'aimerais aussi savoir si le mode maths était possible en programmation (dans le mode line on a pas les barres de fraction et d'autres trucs en moins).
    D'ailleurs dans set up il y a plein de choses, comme "frac result" ou "simplify" qui ont l'air en lien avec le problème.
    Donc comment fait-on dans le menu programmation pour avoir le résultat sous forme exacte, non calculée ?

    -----

  2. #2
    Antat

    Re : Programmation

    Personne ?

  3. #3
    HugoD

    Re : Programmation

    Bonjour,

    Tu devrais t'adresser ici => http://forums.futura-sciences.com/pr...algorithmique/

  4. #4
    Antat

    Re : Programmation

    OK merci ! Par contre je suis vraiment novice donc j'ai peur que les explications soient trop complexes XD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HugoD

    Re : Programmation

    Citation Envoyé par Antat Voir le message
    OK merci ! Par contre je suis vraiment novice donc j'ai peur que les explications soient trop complexes XD
    Il suffit de le dire dans le sujet, les membres tenteront de te répondre le plus clairement possible.

Discussions similaires

  1. quelle est la difference entre programmation procedurale et la programmation orientee objet
    Par invite430abc62 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2016, 12h34
  2. programmation
    Par titized dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2011, 02h13
  3. Programmation en C
    Par dhmo dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2011, 07h30
  4. Led en // et Programmation via PIC
    Par invitecdd7da5c dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/10/2009, 09h40
  5. programmation PIC
    Par invitef9719e91 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2006, 14h38