quelle est la difference entre programmation procedurale et la programmation orientee objet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

quelle est la difference entre programmation procedurale et la programmation orientee objet



  1. #1
    invite430abc62

    Arrow quelle est la difference entre programmation procedurale et la programmation orientee objet


    ------

    quelle est la difference entre programmation procedurale et la programmation orientee objet?

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : quelle est la difference entre programmation procedurale et la programmation orientee objet

    Rappel de la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    PA5CAL

    Re : quelle est la difference entre programmation procedurale et la programmation orientee objet

    Bonjour

    Il n'y a simplement pas de rapport.

    Rien n'empêche d'avoir une programmation procédurale et orientée objet.

    Une programmation orientée objet est d'ailleurs en principe procédurale.


    Avant de poster ta question sur le forum, je pense que tu aurais pu faire une recherche de la définition de ces termes sur Internet.

  4. #4
    lucas.gautheron

    Re : quelle est la difference entre programmation procedurale et la programmation orientee objet

    Bonsoir,

    - Soit la question porte sur la différence technique entre programmations procédurale et OO, et dans ce cas une recherche s'impose comme l'a dit PA5CAL.
    - Soit la question porte sur le choix entre différentes approches de programmation entre lesquelles vous hésitez, et dans ce cas, il faudrait préciser ce que vous chercher à faire, dans quel langage, etc.

    A+,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : quelle est la difference entre programmation procedurale et la programmation orientee objet

    Soit il s'agit d'une question dans un devoir...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    lucas.gautheron

    Re : quelle est la difference entre programmation procedurale et la programmation orientee objet

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Soit il s'agit d'une question dans un devoir...
    J'ai, dans ma grande naïveté, ignoré cette possibilité

  8. #7
    PA5CAL

    Re : quelle est la difference entre programmation procedurale et la programmation orientee objet

    Citation Envoyé par lucas.gautheron Voir le message
    - Soit la question porte sur le choix entre différentes approches de programmation entre lesquelles vous hésitez, et dans ce cas, il faudrait préciser ce que vous chercher à faire, dans quel langage, etc.
    Si la question porte sur la différence entre l'approche procédurale (fonctionnaliste) et l'approche orientée objet, alors la question est plutôt mal posée. En effet, ces "approches" ne concernent pas la phase de programmation proprement dite, mais plutôt les phases d'analyse et de conception qui la précèdent.

    Il n'empêche qu'une rapide recherche sur Internet donne également des réponses à cette autre question.

    Je pense qu'il y certainement mieux à faire sur ce forum que de servir d'interface à Google ou de classeur de fiches de cours. Déjà qu'on nous demande un peu trop souvent de faire les devoirs pour le lendemain... Cela dit, je serais content si ce sujet débouchait sur une réelle discussion.
    Dernière modification par PA5CAL ; 29/05/2012 à 23h21.

  9. #8
    ramelvert

    Re : quelle est la difference entre programmation procedurale et la programmation orientee objet

    Bonjour,
    Je me suis moi aussi posé la question à la lecture d'un ouvrage intitulé "S'initier à la programmation et à l'orienté objet" de Mr Claude Delannoy publié aux editions Eyrolles.
    Page 4: A qui s'adresse cet ouvrage, 3ème alinéa: "à ceux qu connaissent déjà la programmation procédurale et qui souhaitent aborder la programmation orientée objet".
    Ceci laisse clairement supposer qu'il il y a une sorte de progression entre les deux.
    Quant à ce que je souhaite faire (j'ai lu les réponses déjà apportées à une question identique à la mienne), j'ai simplement envie de me titiller les neurones sans projet d'application précis.
    Sans vouloir vous rabaisser au niveau d'une interface de Google, j'espère au moins un conseil (ouvrages de référence par exemple) sans aller jusqu'à n un cours théorique complet......

    Merci.

  10. #9
    Dlzlogic

    Re : quelle est la difference entre programmation procedurale et la programmation orientee objet

    Bonjour,
    Oui, je pense que cette question est importante. Voilà mon interprétation personnelle.
    La programmation procédurale : on sait ce qu'on veut faire, et on le fait.
    L'OO, on cherche à ramener chaque "action" à une "action type". Ainsi chaque action devient un objet.
    Je vu dernièrement un très bel exemple (je ne sais pas s'il est bon). La question posée était la différence entre cout et printf. Ja réponse que a été donnée était que printf était une fonction et cout un objet.
    Je me rappelle une petite anecdote qui a fait le tour du Net. A un examen il était posée la question de la différence entre un langage bas niveau et un langage haut niveau. Un étudiant a répondu : "les temps d'exécutions sont inversement proportionnels au nombre de lignes du code".
    Bonne journée.

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : quelle est la difference entre programmation procedurale et la programmation orientee objet

    Pour ma part, je vois le modèle objet comme une modélisation de l'existant (en se restreignant aux caractéristiques qui concernent l'application finale): le monde est peuplé d'objets qui communiquent à l'aide de signaux.

Discussions similaires

  1. programmation en c différence d'emploi entre %s et %c
    Par vyolyn dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2011, 07h01
  2. Quelle est la différence entre le PET et le PE
    Par invitebfe1eb08 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2009, 19h58
  3. Quelle différence entre un objet blanc et un mirroir ?
    Par neokiller007 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2008, 16h08
  4. Quelle est la différence entre...
    Par invite43bf67f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2006, 17h32
  5. POO : programmation orientée objet
    Par invite1ff1de77 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2005, 12h37