devoir maison exercice de seconde énigme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

devoir maison exercice de seconde énigme



  1. #1
    lalilolali

    devoir maison exercice de seconde énigme


    ------

    Bonjour j'ai eut un dm de math lundi dernier et je ne comprend pas une question d'un exercice :
    2)A)Montrer que 3n²+6n+5=3(n+1)²+2
    B)Vérifier que l'équation E (équation si dessus) revient à résoudre : (n+1)²-64

    Je n'arrive donc pas à comprendre comment je dois faire pour la question 2)B)...Merrci en avance de votre aide (je suis en seconde).

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : devoir maison exercice de seconde énigme

    Moi non plus ! L'énoncé est incomplet :
    "Vérifier que l'équation E (équation si dessus) revient à résoudre : (n+1)²-64

    Il n'y a pas d'équation ci-dessus, et la partie en rouge n'est pas une équation.
    Quand on ne comprend pas l'énoncé, il est difficile d'y répondre !!!

  3. #3
    lalilolali

    Re : devoir maison exercice de seconde énigme

    L'équation si dessus et la question 2)A).

  4. #4
    lalilolali

    Re : devoir maison exercice de seconde énigme

    Et je sais très bien que la partie en rouge n'est pas une équation;

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : devoir maison exercice de seconde énigme

    Non, tu lis de travers ton énoncé. Dans la question 2A, iol n'y a pas une équation, mais une égalité : On ne cherche pas la valeur de n.
    Et si tu sais que ce n''est pas une équation, pourquoi parles-tu de résoudre ?

    Tant que tu n'auras pas lu ton énoncé complétement (pas seulement un morceau - l'équation est sans doute dans le I ou même avant !!) ) et compris de quoi il parle, puis trouvé ce qui manque à la fin de ce que tu écris, on ne peut pas t'aider : pas de vraie question = pas de réponse.

  7. #6
    lalilolali

    Re : devoir maison exercice de seconde énigme