devoir maison exercice de seconde énigme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

devoir maison exercice de seconde énigme



  1. #1
    lalilolali

    devoir maison exercice de seconde énigme


    ------

    Bonjour j'ai eut un dm de math lundi dernier et je ne comprend pas une question d'un exercice :
    2)A)Montrer que 3n²+6n+5=3(n+1)²+2
    B)Vérifier que l'équation E (équation si dessus) revient à résoudre : (n+1)²-64

    Je n'arrive donc pas à comprendre comment je dois faire pour la question 2)B)...Merrci en avance de votre aide (je suis en seconde).

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : devoir maison exercice de seconde énigme

    Moi non plus ! L'énoncé est incomplet :
    "Vérifier que l'équation E (équation si dessus) revient à résoudre : (n+1)²-64

    Il n'y a pas d'équation ci-dessus, et la partie en rouge n'est pas une équation.
    Quand on ne comprend pas l'énoncé, il est difficile d'y répondre !!!

  3. #3
    lalilolali

    Re : devoir maison exercice de seconde énigme

    L'équation si dessus et la question 2)A).

  4. #4
    lalilolali

    Re : devoir maison exercice de seconde énigme

    Et je sais très bien que la partie en rouge n'est pas une équation;

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : devoir maison exercice de seconde énigme

    Non, tu lis de travers ton énoncé. Dans la question 2A, iol n'y a pas une équation, mais une égalité : On ne cherche pas la valeur de n.
    Et si tu sais que ce n''est pas une équation, pourquoi parles-tu de résoudre ?

    Tant que tu n'auras pas lu ton énoncé complétement (pas seulement un morceau - l'équation est sans doute dans le I ou même avant !!) ) et compris de quoi il parle, puis trouvé ce qui manque à la fin de ce que tu écris, on ne peut pas t'aider : pas de vraie question = pas de réponse.

  7. #6
    lalilolali

    Re : devoir maison exercice de seconde énigme

    Justement ayant fait cet exercice complétement auparavant je restais "bloquée " sur cette question je sais donc absolument de quoi je parle. Pour l'énoncé cela n'est pas ma faute si j'ai recopié exactement ce que mon professeur m'a donné. Apriori ici quand on ne sait pas répondre à une question on nous dit que c'est de notre faute. J'en conclu donc que pas de VRAI professeur=Pas de réponse correcte.

  8. #7
    RoBeRTo-BeNDeR

    Re : devoir maison exercice de seconde énigme

    Bonjour, ici il y a bien de vrai prof, j'en suis un et j'ai notamment une classe de seconde cette année, et je peux te dire que oui, ton énoncé n'est pas complet. Avec cet énoncé tel quel nous ne pouvons en rien deviner ce qu'il te manque et encore moins y répondre.

    Alors soit tu mets le reste de l'énoncé, et alors on pourra enfin commencer à t'aider.

    Soit tu n'as que çà, et tu ne peux pas résoudre cet exercice puisque largement incomplet.

    Ainsi j'en conclus que non, tu ne sais pas de quoi tu parles car sinon tu aurais vu par toi même que ce que tu nous proposes ne constitue en rien une base suffisante pour t'aider.

    RoBeRTo

  9. #8
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : devoir maison exercice de seconde énigme

    Avec ce genre de raisonnement, on peut aussi conclure que tu n'es pas une vraie élève, Lalilolali

    Bon, c'est toi qui as besoin de savoir, évite de rejeter les remarques faites pour t'aider.

    NB : Pas besoin d'être prof pour lire une question et savoir y répondre
    NBB : je ne suis pas prof, je l'ai été, j'ai enseigné en seconde à une époque où tes parents étaient peut-être de l'âge à être lycéen.

Discussions similaires

  1. Devoir maison seconde
    Par loli09 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/01/2015, 17h42
  2. Devoir maison niveau seconde
    Par lili2305 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2014, 09h38
  3. devoir maison seconde
    Par invited67fa9cb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2012, 15h07
  4. devoir maison seconde
    Par invited67fa9cb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2012, 21h53
  5. Devoir maison fonctions seconde
    Par invite998dc259 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2010, 15h32