une année de seconde casiment sans cours de maths
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

une année de seconde casiment sans cours de maths



  1. #1
    asakuela

    une année de seconde casiment sans cours de maths


    ------

    Bonsoir,
    Je suis actuellement en classe de seconde. Mon problème et que je vais (à priori) passer en première S et que durant toute cette année j'ai eu un professeur de math assez incompétent, si je puis me permettre. Pour faire clair on est en avril et on à du aborder seulement 3 chapitres sachant que ses cours ne sont du tout clairs et qu'on ne fait absolument rien en cours car le professeur n'a pas d'autorité donc tout le monde se permet de faire ce qu'il veut. Même en essayant de suivre le cours c'est impossible d'apprendre quoi que ce soit, il n'explique pas bien, on n'a pas d'exercices, pas de réponses à nos questions... Merveilleux quoi..
    Je n'ai pas la possibilité de prendre des cours de math en dehors du lycée ce qui fait que je n'ai rien appris en math cette année bien que j'ai essayé. J'aimerai savoir si quelqu'un aurait une idée, une solution.. Sinon je pensais pendant les vacances d'été faire tout le programme moi même avec internet..
    En l'attente de réponse(s),
    Merci.

    -----

  2. #2
    rimka54

    Re : une année de seconde casiment sans cours de maths

    Bon pour le professeur, chacun a sa méthode de passer l'information .. ce n'est pas parce que vous ne le comprenez pas en classe qu'il est incompétent.
    Si j'étais à ta place, je choisirai 2 ou 3 copains avec lesquels je fixerai 2 ou 3 jours par semaine pour réviser ensemble,etudier les cours, faire des exercices, des épreuves d'autres enseignants... comme ça tu pourra te rattraper et combler tes lacunes

  3. #3
    asakuela

    Re : une année de seconde casiment sans cours de maths

    Merci de ta réponse,
    Je suis une élève ayant toujours eu de bon résultats en math et quelques facilitées. J'y arriverais avec ce professeur si tentait qu'il fasse des cours, c'est ça le problème... Il n'en fait pas. Même les autre professeurs de math à qui on va parler ne comprennent pas.
    Du coup c'est toute ma classe qui est dans la même position que moi..

  4. #4
    rimka54

    Re : une année de seconde casiment sans cours de maths

    faudra dans ce cas voir des élèves d'autres classes, voire d'autres lycées.
    Sinon si vous n'avez pas trouvé, vous pouvez essayer d'aborder les chapitres avec un groupe de tes camarades de classe en etudiant le cour des autres professeurs ( mieux que rester comme ça ^^) --> auto-formation
    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    asakuela

    Re : une année de seconde casiment sans cours de maths

    c'est vrai
    Je vous remercie pour les conseils

Discussions similaires

  1. De la première année de prépa à la seconde année de DUT
    Par invite78b33f78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2012, 09h02
  2. cours de maths st 1 annee lmd
    Par invite71a51194 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2008, 17h24
  3. Est-il possible de rejoindre une seconde générale en cours d'année?
    Par invite8e024e73 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2008, 20h44
  4. Je ne comprends des cours en maths de seconde
    Par invite4acb9a47 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/02/2008, 18h01