problème à résoudre sur la force centrifuge
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

problème à résoudre sur la force centrifuge



  1. #1
    skrz74

    problème à résoudre sur la force centrifuge


    ------

    Bonjour,
    je suis en terminale STI2D option ITEC et comme projet, nous avons choisis de réaliser un phare directionnel s'orientant avec la force centrifuge.
    En partant de là, nous avons crée un mécanisme qui "reçoit" la force centrifuge, la transmet à notre phare grâce à une bielle qui se charge de l'orientation.
    seulement, je ne sais pas calculer la force centrifuge dans notre mécanisme, celui-ci prévoit un guide (droit) qui se charge de diriger la masse qui reçoit la force centrifuge, or, sur une route sans virage, ce guide est à l'horizontale (par rapport à la route) mais dans les virages, il s'incline et mon but est de déterminer l'énergie (liée à la force centrifuge) qui s'appliquera à la masse dans ce cas là.
    nous avons calculé que pour la masse, la force centrifuge s'exerçant dessus serait de 2.4N

    si vous voulez, pour mieux vous exposer mon problème, j'ai des schémas fait sur solidworks afin que vous compreniez mieux comment marche le mécanisme.

    merci de votre lecture et de vos conseils

    -----

  2. #2
    pierre2121

    Re : problème à résoudre sur la force centrifuge

    Je veux bien

  3. #3
    Dynamix

    Re : problème à résoudre sur la force centrifuge

    Moi aussi parce que là c' est incompréhensible .
    Voir ce phare , même en dessin , nous éclairerait .

    Tu ne confonds pas force centrifuge et effet gyroscopique ?

  4. #4
    pierre2121

    Re : problème à résoudre sur la force centrifuge