Besoin d'aide (Suites)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide (Suites)



  1. #1
    Sup123

    Besoin d'aide (Suites)


    ------

    Bonjour,je visite ce site depuis longtemps mais j'ai jamais eu l'occasion de créer un compte et y participer jusqu’à maintenant alors j'ai un petit problème dans un exercice.
    J'ai une fonction définie sur ]-1,+inf]; Fn(x)=E^x/(1+x)^n et Un la suite qui représente les valeurs minimales de Fn sur cet intervalle la question c'est de montrer que Un=Fn(n-1) j'ai essayé par récurrence et je me suis approché un peu du résultat mais je me suis perdue et c'est pourquoi j'ai demandé de l'aide! Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Besoin d'aide (Suites)

    Bonjour.

    J'ai l'impression que tu t'es trompé de forum, celui du supérieur serait plus adapté (demande à un modérateur le transfert). C'est quoi ton E ? Si tu voulais écrire ex, tu as la notation exp(x) qui est classique, ou bien tu écris en "mode avancé" (ou pour une réponse "répondre" et tu as une icône x² pour les exposants.
    En tout cas, tu as une suite de fonctions Fn, et tu dois étudier les minimums. Fais-le, c'est du niveau terminale. présente tes calculs ici, on t'aidera à continuer (mais parfois, simplement essayer de les rédiger pour qui va les lire suffit à les faire jusqu'au bout).

    A toi de faire ...

  3. #3
    shezone

    Re : Besoin d'aide (Suites)

    Bonjour

    Je pense que tu peux facilement y arriver si tu fais une étude de ta fonction (dérivation , signe de la dérivée) et tu devrais vite trouver le résultat .

    cdt
    Dernière modification par shezone ; 25/04/2016 à 08h51.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide exo sur les suites
    Par invite80178fdb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2015, 19h05
  2. Besoin d'aide (Suites)
    Par invite6f71f01b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2009, 13h53
  3. suites besoin d'aide
    Par invite2c80e02a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/02/2009, 21h39
  4. suites, besoin d'aide svp
    Par invite937ead54 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2008, 18h09
  5. Suites, besoin d'un peu d'aide
    Par invite5f5c1624 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/09/2006, 18h38