Reprise à 0 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Reprise à 0 ?



  1. #1
    Azka246

    Reprise à 0 ?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous ,

    Je suis actuellement en L1 de physique car j'aime beaucoup les sciences. Seulement , depuis la 6ème , je suis un peu le genre d'élève qui se désintéresse vite lorsqu'il ne comprend pas et qui fait autre chose que suivre le cours. Tout au long du collège j'ai eu en moyenne 15 à chaque trimestre. Arrivé au lycée j'ai décidé d'aller en S mais en ne faisant rien je me trouver à 11 de moyenne mais en terminale j'ai eu un déclic pour les mathématiques grâce à mon professeur qui m'a donné le goût des mathématiques.
    Seulement , maintenant que je suis en L1 Physique et que la plupart des applications en Physique sont sous formes mathématiques, j'ai pris du retard par rapport à certains automatisme (trigonométrie etc..).

    J'aimerais savoir si vous aviez des conseils sur comment je dois m'y prendre pour recommencer les mathématiques pendant mon temps libre afin d'acquérir des automatismes que je n'ai pas acquis pendant mes années de rêveurs.

    Tout conseil est la bienvenue , en référence de livre , de cours , de site internet mais pas de message du genre "t'avais qu'à travailler gneugneugneu..." pour résoudre ce problème au plus vite.

    Merci beaucoup à vous !

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Reprise à 0 ?

    Bonjour.

    Tu pourrais commencer par te faire un formulaire (algèbre (*), trigo, dérivées, primitives connues, équations, polynômes, ...) qui te mettra déjà bien en tête tout ce qui peut servir à tout moment. On trouve facilement sur Internet des cours sur ces sujets, et revoir les démonstrations de ces formules permet de les connaître avec leurs liaisons.