Reprise à 0 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Reprise à 0 ?



  1. #1
    Azka246

    Reprise à 0 ?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous ,

    Je suis actuellement en L1 de physique car j'aime beaucoup les sciences. Seulement , depuis la 6ème , je suis un peu le genre d'élève qui se désintéresse vite lorsqu'il ne comprend pas et qui fait autre chose que suivre le cours. Tout au long du collège j'ai eu en moyenne 15 à chaque trimestre. Arrivé au lycée j'ai décidé d'aller en S mais en ne faisant rien je me trouver à 11 de moyenne mais en terminale j'ai eu un déclic pour les mathématiques grâce à mon professeur qui m'a donné le goût des mathématiques.
    Seulement , maintenant que je suis en L1 Physique et que la plupart des applications en Physique sont sous formes mathématiques, j'ai pris du retard par rapport à certains automatisme (trigonométrie etc..).

    J'aimerais savoir si vous aviez des conseils sur comment je dois m'y prendre pour recommencer les mathématiques pendant mon temps libre afin d'acquérir des automatismes que je n'ai pas acquis pendant mes années de rêveurs.

    Tout conseil est la bienvenue , en référence de livre , de cours , de site internet mais pas de message du genre "t'avais qu'à travailler gneugneugneu..." pour résoudre ce problème au plus vite.

    Merci beaucoup à vous !

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Reprise à 0 ?

    Bonjour.

    Tu pourrais commencer par te faire un formulaire (algèbre (*), trigo, dérivées, primitives connues, équations, polynômes, ...) qui te mettra déjà bien en tête tout ce qui peut servir à tout moment. On trouve facilement sur Internet des cours sur ces sujets, et revoir les démonstrations de ces formules permet de les connaître avec leurs liaisons.
    Ensuite, chaque fois que tu tombes sur une notion mathématique qui te pose problème, note-la, puis, dès que possible, revois un cours, ou bien étudie le cours correspondant. Si tu bloques, viens expliquer ici ce que tu fais, le contexte, et où tu bloques. On aide volontiers ceux qui ne donnent pas l'impression de vouloir qu'on fasse leur exercice à leur place. Même chose si un calcul vu en cours ou TD te semble incompréhensible et que tu ne sais pas à quoi le relier. A chaque fois explique bien ce qui est connu, ce que tu as fait ou compris, et le passage exact qui te gêne.

    Cordialement.

    (*) développement, factorisation, identités remarquables, fractions, puissances.

Discussions similaires

  1. DM de reprise !
    Par Vanggs dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 61
    Dernier message: 29/08/2014, 20h57
  2. reprise m42
    Par margoulin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/01/2013, 16h07
  3. reprise m42
    Par margoulin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2011, 19h01
  4. reprise de fac
    Par invitef5b0623c dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2009, 16h05
  5. C'est la reprise !
    Par invite4e552635 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2005, 19h57