Notions hors programme utiles en seconde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Notions hors programme utiles en seconde



  1. #1
    Ariri

    Notions hors programme utiles en seconde


    ------

    Bonsoir !

    Je suis actuellement en seconde et comme je me suis énormément avancé sur le programme de mathématiques je passe des heures de cours incroyablement ennuyeuses à la limite du supportable à ne rien faire...
    Ma question est : Pouvez vous me citer des notions qui seront vues plus tard qui seraient applicables au niveau seconde ?
    (Comme le calcul matriciel à la résolution de systèmes d'équations, ou les formules de résolutions d'équations dans C)

    Merci !

    -----

  2. #2
    jacknicklaus

    Re : Notions hors programme utiles en seconde

    continuité
    dérivation
    intégration
    suites et séries
    algèbre linaire, diagonalisation
    trigonométrie et nombres complexes


    je te jette cà en vrac car ces points sont vraiment des fondamentaux en maths, à toi de voir dans quel ordre les étudier car ce fait un bail que je n'ai pas regardé le programme de maths des classes de seconde ou première. Si d'autres forumeurs (ex)profs de maths passent par ici, ils pourront amender mes propositions.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  3. #3
    choom

    Re : Notions hors programme utiles en seconde

    Ah oui, certainement la dérivation et l’intégration sont des must. Même si pour en assurer les bases théoriques il vaut mieux en effet s’appuyer sur la continuité Et les notions de suites et séries.

    Moins pointu mais tellement concret et aussi directement présent dans tout plein de domaines même dans la vie quotidienne comme dans les sciences : les coniques. Depuis l’ellipse du jardinier à la branche d’hyperbole qu’un lampadaire de salon fait sur le mur. Mais peut-être as-tu déjà dépassé cela...