primitive de 2t+1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

primitive de 2t+1



  1. #1
    invite9bae5058

    primitive de 2t+1


    ------

    Bonjour ,

    j'ai un mal fou à faire ces primitives ( et quelles primitives ) , en fait la transformation des primitives sont inscrites dans le tableau des primitives, mais je ne trouve pas moyen de résoudre celles-ci , qui ne sont pas dans le tableau ( en fait j'en place une seule ) :
    2t+1
    faire la primitive de 2t+1 , si vous pouviez m'aider à la faire je vous remercierais pour l'éternité , par des bisous aux pieds

    Merci ,

    -----

  2. #2
    inviteff8d9fee

    Re : primitive de 2t+1

    Bonjour, voici la réponse à ta question: t2 + t + constante, dérive et tu obtiens biens 2t + 1!

  3. #3
    Cyp

    Re : primitive de 2t+1

    pharaonline>il faut d'abord primitiver t->2t puis t->1 et tu additionnes les deux résultats et (tu ajoutes une constante) et tu trouves bien ce que dit Kjeldahl
    Physics is like sex. Sure it may have some practical results, but that's not why we do it R. Feynman

  4. #4
    Nox

    Re : primitive de 2t+1

    Bonjour !

    Kjeldahl ici le but n'est pas de fournir des réponses toutes faites, mais plutôt d'aider la personne qui questionne à comptrendre le raisonnement à avoir ....


    Alors pour pharaonline, tu dois savoir que la dérivée d'une somme est la somme des dérivées. Il semble donc assez naturel que la primitive d'une somme soit la somme des primitives (pour les post bac je sais qu'il faudrait plutôt expliquer cela par la linéarité de l'intégrale mais bon j'eessaye de faire pressentir les choses à pharaonline). Tu as donc ici deux termes à primitiver : le 2t et le 1. Ce sont alors des primitives simples puisqu'elles sont pratiquement des formes de références. Si le 2 te gènes, de la même manière tu sais que la dérivée d'une constante fois une fonction est la constante fois la dérivée de cette fonction ... Donc, sur les primitives c'est la même chose !
    Si tu n'as toujours pas compruis redemande on t'expliquera à nouveau !

    Cordialement,

    Nox
    Nox, ancien contributeur des forums de maths et de chimie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9bae5058

    Re : primitive de 2t+1

    Merci à toi Nox ( et aussi à tout les autres )

Discussions similaires

  1. Primitive ...
    Par invite40dcade0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 19h55
  2. Primitive
    Par invite66731f75 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2007, 17h58
  3. Primitive
    Par Bolzaris dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2006, 13h28
  4. primitive
    Par moussa97 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2006, 20h01
  5. Primitive
    Par invitead627bf5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2006, 23h27