Conseils de livres pour un autodidacte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Conseils de livres pour un autodidacte



  1. #1
    Helios

    Conseils de livres pour un autodidacte


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis un étudiant de 22 ans, titulaire d'un baccalauréat STI2D sans mention, j'étais un élève initialement "doué" à l'école, puis j'ai au fur et à mesure, (en arrivant au collège) perdu l'intérêt et la curiosité que je portais autrefois pour l'apprentissage. J'ai accumulé des lacunes en mathématiques datant du collège. Arrivé au lycée j'ai d'abord effectué une seconde générale catastrophique (10-11 de moyenne) puis je me suis rattrapé en première et terminale pour obtenir mon orientation sur Parcoursup. J'ai effectué une licence STAPS, pour finalement me ré-orienter vers l'informatique après ces 3 années.

    Je me retrouve aujourd'hui en 2ème BTS SIO, je me débrouille très bien (le niveau en BTS est très décevant tout de même, je m'attendais à mieux...) donc je suis dans les 16-17 de moyenne générale. Je suis très à l'aise en informatique, j'apprends et je comprends vite. Cependant, je souhaite poursuivre avec une école d'ingénieur en alternance, bien que cela ne soit pas spécialement réservé aux étudiants de BTS, je veux tenter ma chance. Il me faudra donc me remettre à niveau en mathématiques, afin de non seulement rattraper mon retard, mais également pour approfondir mes connaissances, et acquérir les savoirs et outils appréhendés par les étudiants de première année d'études supérieures scientifiques (maths-info).

    La question suivante se pose : Par où commencer ? Quelles ressources utiliser ?

    Je me tourne alors vers vous, utilisateurs de ce forum, afin de me conseiller des livres qui me permettront de me plonger dans l'apprentissage des mathématiques en autodidacte.