Ip? Ic? Stat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ip? Ic? Stat



  1. #1
    invite43050e88

    Question Ip? Ic? Stat


    ------

    Bonjour,
    j'ai une petite confusion quant a l'interpretation au niveau de la population a partir d'echantillons...confusion je pense entre IC et IP...si quelqu'un pourrait m'aider...

    "Lors d'une etude sur une hemopathie maligne, on constitue un echantillon representatif de 480 malades.Cet echantillon est constitue de 40%de femmes."

    apres calculs je trouve...
    **IC(95%)pr la proportion d'Hommes atteints par cette maladie est : [56%,64%]
    **IC(95%)pr la proportions de Femmes atteints par cette maladie est [36%;44%]

    Une des question qcm demande :
    - comme ces deux intervalles de Conf. a 95% se recoupent, on ne peut pas conclure que la maladie touche plus les hommes que les femmes au risque 5%
    >>> item Faux

    Ce qui amene ma question : que pourrait on conclure a partir de ces deux intervalles calculés ?? Difference avec IP qu'ici ne peuvent pas etre calcules...

    thank you so much !!!!

    -----

  2. #2
    GuYem

    Re : Ip? Ic? Stat

    Resalut,

    Je ne sais pas ce que c'est que IP.
    Par contre, ce dont tu peux être sur à 95% ici, c'est que la proportion d'hommes touchés par la maladie est plus importante que la proportion de femmes touchées par la maladie.
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

Discussions similaires

  1. question stat
    Par invite5d548eac dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2007, 21h12
  2. question STAT...
    Par invitea630daca dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2007, 09h43
  3. stat et proba
    Par inviteac13aab3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2006, 18h13
  4. Pb de stat please help me!!!
    Par invitee7a561a2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2004, 16h51