[M5] Un œil en coin...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

[M5] Un œil en coin...



Vue hybride

  1. #1
    invite4793db90

    [M5] Un œil en coin...

    Voici un mathématicien dont certaines suites portent le nom. Ces suites sont à l'origine d'une expérience pédagogique menée sous forme de jeu en primaire il y a quelques années...

    Note : ce fil fait partie des énigmes « mathématicien mystère ».
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite9c9b9968

    Re : [MathM5] Un œil en coin...

    Bon 19e ou 20e ?

  3. #3
    invite4793db90

    Re : [MathM5] Un œil en coin...

    Ben... à cheval ! (croyez-le ou non, il y a là un indice supplémentaire )

  4. #4
    invitec053041c

    Re : [MathM5] Un œil en coin...

    dur dur tout ça!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea7fcfc37

    Re : [MathM5] Un œil en coin...

    Nationalité peut être ?

  7. #6
    invite4793db90

    Re : [MathM5] Un œil en coin...

    Citation Envoyé par kNz Voir le message
    Nationalité peut être ?
    C'est un gros indice* ! Disons qu'il n'est pas français...

    * Ceci est un indice en soi.

  8. #7
    invite4793db90

    Re : [MathM5] Un œil en coin...

    Salut,

    comme je vois que vous sécher, j'ajoute qu'il s'agit d'un logicien.

    Cordialement.

  9. #8
    Bruno

    Re : [MathM5] Un œil en coin...

    Gros indice ? Allemand ?

  10. #9
    invite4793db90

    Re : [MathM5] Un œil en coin...

    Nein, er war nicht deutsch.

  11. #10
    invite6acfe16b

    Re : [MathM5] Un œil en coin...

    A t'il inventer une suite sans triplet ?

  12. #11
    invite4793db90

    Re : [MathM5] Un œil en coin...

    Je n'ai pas bien compris ce que tu entends par suite sans triplet...

    Mais tu brûles.

  13. #12
    Bruno

    Re : [MathM5] Un œil en coin...

    Citation Envoyé par martini_bird Voir le message
    Nein, er war nicht deutsch.
    Niet Vlaams ? Ach, is het slechts... Maar kunnen we een andere aanwijzing hebben ? Of een indicatie te krijgen ? Hé ?

  14. #13
    invite4793db90

    Re : [MathM5] Un œil en coin...

    Maar kunnen we een andere aanwijzing hebben ? Of een indicatie te krijgen ?
    J'ai déjà donné un indice supplémentaire au message #5.


    他不是中国人

  15. #14
    invite6acfe16b

    Re : [MathM5] Un œil en coin...

    C'est Thue ou Morse ?

  16. #15
    invite4793db90

    Re : [MathM5] Un œil en coin...

    Ah ben ni l'un ni l'autre.

    Mais il a travaillé avec Thue...

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Les planètes sont-elle visibles à l'œil nu ?
    Par inviteb956640e dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/09/2011, 08h49
  2. Dosage E 339 (phosphate de sodium)
    Par invite96383001 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2007, 10h29
  3. en manœuvre
    Par inviteaab9221a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2006, 11h26
  4. Vœux parisiens
    Par invite0eca5fa0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2006, 14h03