Compréhension matrice..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Compréhension matrice..



  1. #1
    invite61180d33

    Compréhension matrice..


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en Licence 1 SVT, mon niveau en mathématique n'est donc pas celui d'un etudiant en mathématique pure..

    Après avoir suivi un cours (très réduit je pense..) sur les matrices, j'ai eu "le sentiment" qu'elles representaient des "coordonnées" de vecteurs dans des espaces à plusieurs dimensions (nottament superieur à 3...)

    je souhaiterais seulement savoir si cette impression est justifiée ou si je suis completement dans l'erreur. Le cas écheant, merci de m'éclairer sur le rôle des matrices qui ne nous on été définies que par un simple tableau comportant des nombres...

    Merci

    PS : j'avou ne pas avoir effectué plus de recherche que ça.. Je m'excuse d'avance si la réponse se trouvait déjà sur le forum..

    -----

  2. #2
    invite6de5f0ac

    Re : Compréhension matrice..

    Bonjour,

    C'est pas faux... mais c'est bien plus que ça. Une matrice exprime (entre autres) comment transformer un vecteur en un autre en respectant la linéarité.
    Regarde du côté "algèbre linéaire", tu auras plein plein d'exemples élémentaires.

    -- françois

  3. #3
    Seirios

    Re : Compréhension matrice..

    Bonjour,

    Petit extrait de wikipédia sur le sujet qui reprend bien ce qu'a dit fderwelt :

    Citation Envoyé par wikipédia
    En mathématiques, une matrice est un tableau de nombres de forme rectangulaire, tel que



    qui est une matrice à deux lignes (ou rangées) et trois colonnes. Il est possible de faire des calculs algébriques sur les matrices : addition de matrices de mêmes dimensions et multiplication de matrices de dimensions compatibles. Il existe aussi différentes opérations sur une seule matrice, tels le calcul du déterminant et des valeurs propres.