intégrale de Newton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

intégrale de Newton



  1. #1
    invite3aad9695

    Question intégrale de Newton


    ------

    mon prof de math nous avez demontré que Einstein avait seulement prit, la célebre formule de Newton de la gravité,et la fait subir un integration ups! est arrivé au non pas moin célebre e=mc²!!!
    Donc si maintenant on faisait l'integration de e=mc², que-c'est-que on obtient et comment l'interprété la formule? je suppose que par la que ca serait en rélation avec des forces electromagnetique de plusait demontrérait que les vitesses serait de loin plus grandes que la lumiere!!!

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : integrale de newton

    Salut,
    Ton message n'a aucun sens. Je ne sais pas si c'est l'orthographe ou le fond, mais je ne comprends pas ce que tu dis.
    La formule "E=mc²" ne se déduit pas de la théorie de Newton.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite3aad9695

    Re : integrale de newton

    salut il a 36 ans que mon prof de math avait demontré je me rapelle plus comment(a l'epoque les intégrales me posait aucun probléme).Mais néanmoin j'insiste que ca demonstration etait fort logique et bien étayé (il ecrivait ses propres livres d'appentisage de la math moderne,en commencant par la logique,qui ne pas si evident que sa). La question reste entier pour moi, un integration de Einstein que ce que sa donne? N'ayant pas ses livres, de reapprendre devient tres difficile.

  4. #4
    invitec053041c

    Re : integrale de newton

    Je pense que si une théorie aussi forte que la théorie de la relativité se déduisait de la mécanique classique par une simple intégration, Newton s'en serait très vite rendu compte.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3aad9695

    Question Re : integrale de newton

    salut il a 36 ans que mon prof de math avait demontré je me rapelle plus comment(a l'epoque les intégrales me posait aucun probléme).Mais néanmoin j'insiste que ca demonstration etait fort logique et bien étayé (il ecrivait ses propres livres d'appentisage de la math moderne,en commencant par la logique,qui ne pas si evident que sa). La question reste entier pour moi, un integration de Einstein que ce que sa donne? N'ayant pas ses livres, de reapprendre devient tres difficile.

  7. #6
    invite3aad9695

    Re : integrale de newton

    et Maxwell ?

  8. #7
    invitec053041c

    Re : integrale de newton

    pardon ???

  9. #8
    GuYem

    Re : integrale de newton

    Citation Envoyé par bent rothenberg Voir le message
    et Maxwell ?
    Je tenterais bien "il fait du bon café", mais j'ai peur que ce soit un peu déplacé non ?
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  10. #9
    invitec053041c

    Re : integrale de newton

    J'avais pensé la meme chose guyem

  11. #10
    martini_bird

    Re : integrale de newton

    Salut,

    si dans l'équation



    on remplace v par , on obtient l'équation



    En remplaçant maintenant E par et par , on obtient l'équation des ondes



    Avec peu de travail, on peut aussi retrouver toutes les équations de la mécanique quantique.

    C'est fort, hein ?
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  12. #11
    invite6de5f0ac

    Re : integrale de newton

    Citation Envoyé par martini_bird Voir le message
    si dans l'équation



    on remplace v par , on obtient l'équation

    Bonjour,

    C'est v² qu'il faut remplacer par 2c²...

    Et dans E = mc², si on remplace E par 0 et mc² par 1, on obtient ?

    Désolé.

    -- françois

  13. #12
    ericcc

    Re : integrale de newton

    On n'enseignait pas l'orthographe il y a 36 ans ?

    En fait c'est Fermat qui avait inventé la relativité :

    Dans son Petit Théorème il montre
    en remplaçant l'égalité à 3 barres par celle à deux barres. En effet Fermat ne connaissait pas celle à 3 barres.

    Or si on utilise maintenant un triplet pyhtagoricien réel et non entier, on va trouver

    soit

    soit encore

    Si je multiplie par la masse m, je trouve



    Pour simplifier je pose E = ma-mb² ce qui est toujours possible car b² est toujours inférieur à a pour a suffisamment grand, et je supprime le (p) qui ne veut rien dire en physique.

    Donc

    Vive la Pataphysique, comme disait Alfred J

  14. #13
    GuYem

    Re : integrale de newton

    Ca y va sévère là !

    J'espère que l'on ne rebute pas l'auteur du topic tout de même !
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  15. #14
    invitec053041c

    Re : integrale de newton

    Et Bam !

  16. #15
    GuYem

    Re : integrale de newton

    Citation Envoyé par Ledescat Voir le message
    Et Bam !
    Je ne comprends pas ton message. Je voulais juste dire que, d'accord, on se marre bien ; mais il ne faudrait pas que l'auteur du topic croie qu'on se paye sa tête ...
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  17. #16
    invitec053041c

    Re : integrale de newton

    Ben justement, j'ai dit ça parceque je trouve que ça va un petit peu loin quand même
    (traduction de mon message: c'etait un peu violent ça ^^)

  18. #17
    Coincoin

    Re : integrale de newton

    Et si on restait sérieux en attendant des précisions de l'auteur ?
    Encore une victoire de Canard !

  19. #18
    invite3aad9695

    Smile Re : integrale de newton

    Citation Envoyé par martini_bird Voir le message
    Salut,

    si dans l'équation



    on remplace v par , on obtient l'équation



    En remplaçant maintenant E par et par , on obtient l'équation des ondes



    Avec peu de travail, on peut aussi retrouver toutes les équations de la mécanique quantique.

    C'est fort, hein ?
    ca ma l'air tres bien mais je suis tres rouillé en math je n'a pas pratiqué depuis 37 ans donc je suis arrivé vers des expliquations plus metaphysiques,donc qu'es on peut en deduire du delta dy/dt pour moi ca sera une formule qui nous expliqurait que la vitesse de la lumiere est negligable au raport de l'energie hyperelectromagntique qui forme une sorte de enveloppe de notre univers difficile a voir puisque notre vision des choses est limité par nos yeux.
    Si par hazard on voyait invisible ca serait a filmer l'univers avec un appareil ultra rapide milliards im/nanosecondes et apres visionnerait en vitesse lente,qu'es que on veras?

  20. #19
    Theyggdrazil

    Re : intégrale de Newton

    Seigneur Dieu...

    Bent, sans vouloir être offensant, tu devrais commencer par rouvrir des livres de mathématiques avant de te poser tant de questions...
    "Toute connaissance accessible doit être atteinte par des voies scientifiques" (B. Russell)

  21. #20
    invitec053041c

    Re : integrale de newton

    C'est peut-être l'heure mais je ne comprends pas ce que vous entendez par tout ça... Ca ressemble plus à un mélange plus ou moins indigeste de tous les numéros de science et vie sortis depuis 10 ans, avec des verbes au milieu.
    Si vous pouviez être plus précis,merci.

Discussions similaires

  1. Newton
    Par inviteb32a72f0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/02/2009, 09h36
  2. expression d'une intégrale en termes d'une intégrale elliptique
    Par gatsu dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2007, 19h00
  3. Newton
    Par invitecff2e3d0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2006, 16h09
  4. intégrale mathématique vs intégrale physique
    Par invitec3f4db3a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/04/2006, 19h35
  5. Newton
    Par invite1361594f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2005, 10h14