Bonjour je suis étudiante en Master 1 de Psycho et je dois faire la partie statistique pour mon mémoire. Or avec les grèves de l'année passé, le peu de cours de stats...je suis larguée.

J'aimerais donc que des gens balaise en statistiques m'aident...Merci.

Alors j'explique mon études:

-Variable dépendante 1: Troubles du comportement alimentaire codé 1 (non symptomatique), 2 (avéré), 3 (troubles non spécifié) et 4 (subclinique)

- Variable dépendante 2: Troubles du comportement alimentaire codé 1 (pas de troubles) et 2 (troubles)

- Variable indépendante 1: Médias divisé en 4 dimensions - Internalisation générale avec score de 9 à 45
-Internalisation Sportive ac score de 5 à 25
-Pression de 7 à 35
- Information de 9 à 45
- et le total de 30 à 150

- V. Ind. 2: Moqueries sur poids et taille divisé en 3 dimensions - famille score de 3 à 15
-pairs de 3 à 15
- en général de 6 à 30
- le total de 12 à 60

- V.I 3: sexe avec 1(garçons) 2 (filles)

- V.I. 4: IMC avec 1 (<18,5), 2 (18.5<-<24,9), 3 (25<-<29.9), 4 (30<-<34.9), 5 (35<-<39.9), 6 (>40).

- V.I. 5: Insatisfaction corporelle score de 0 à 27

- V.I. 6: âge

Voici ce que j'aimerais analyser:

- d'abord voir s'il y a un lien entre toute ces variables de manière générale, puis plus spécifiquement selon les sexes, les âges...
- puis je voudrais voir
-l'influence de la variable médias (avec ces 4 dimensions) sur les 2 variables dépendantes (même si ce sont les même, l'une est plus spécifié que l'autre) de manière générale puis en fonction des sexes, de l'âges...
- l'influence de la variable moqueries sur 2 VD
- l'influence de l'IMC sur 2 VD
- influence de l'âge sur 2 VD
- influence de l'insatisfcation corporelle sur 2 VD
- influence du sexe sur 2 VD.

Donc déjà je n'arrive pas à déterminer le type de variables (nominale, ordinale, intervalle...), puis les test à utiliser (j'ai statistica!).

Merci beaucoup pr cette précieuse aide.