conseils Livres de MPSI-MP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

conseils Livres de MPSI-MP



  1. #1
    invite4c8a24e7

    conseils Livres de MPSI-MP


    ------

    Bonjour,

    Je vais passer en MPSI alors voila j'aimerais avoir des conseils d'achat envers de BON LIVRES couvrant le programme de MPSI et de MP * (principalement les cours avec quelques petit exercices, du même genre que Olivier Bordelés Théme d'Arithmétique, enfin du même genre, j'entend bien pas par les thémes abordés mais plûtot par la maniére dont est structuré le livre ...).

    On m'a conseillé : Jean Voedts, Cours de mathématiques MP-MP*.

    http://www.chargueraud.org/arthur/misc/prepa_book/

    Avez vous des avis au sujet de ce livre, traite t-il aussi des cours de MPSI ?

    Merci d'avance pour vos conseils et de me faire part des meilleurs livres qui entreraient dans la cathégorie que je recherche (une liste avec les meilleurs serait la bien venu et un ordre de prix si possible).

    Cordialement, dodo

    -----

  2. #2
    invite4c8a24e7

    Re : conseils Livres de MPSI-MP

    pas de conseils ??

  3. #3
    invite54a2076b

    Re : conseils Livres de MPSI-MP

    coucou ! ben pour le cours ( math) j'utilise souvent le "jean-marie monier"... pour la physique je suis plutot "lumbroso" et pour la himie : "Hprépa"
    en tt k c ce que je fais moi

  4. #4
    kNz

    Re : conseils Livres de MPSI-MP

    Salut,

    Evite le multi post s'il te plaît.
    Pour les maths le Monnier est très bien je trouve, cours + exos.
    Pour les autres matières j'éviterais de me prononcer parce que je connais moins.
    Ton bouquin de maths est peut être très bon, mais 1100 pages ça fait pas un peu beaucoup ? *moi j'dis ça j'dis rien hein *

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9399e0b0

    Re : conseils Livres de MPSI-MP

    Je te conseil moi aussi le Monier Algebre-MPSI
    (pour les prix, minimum 30 euro)

    par contre je te deconseil pour l instant d acheter des bouquins de mp*. Maitriser le programme de premiere année , c est déjà pas mal. Ca t'évitera des dépenses inutiles.

    Je te conseil aussi de bien profiter de tes vacances. Ca restera sans doute tes vrais dernieres vacances.

    Je tiens aussi à preciser qu'il existe quelques bouquins de transition de la terminale à la prépa, assez sympa à bosser, et qui t apprendront les bases pour les mathématiques par exemple.

    N'hesite pas aussi à aller dans la Bu de ta ville, histoire de feuilleter les livres avant de les acheter.

  7. #6
    invite4c8a24e7

    Re : conseils Livres de MPSI-MP

    Merci bien de vos conseils, avez vous des un avis à propos de ce livre :

    http://www.amazon.fr/Math%C3%A9matiq...2260084&sr=1-1

  8. #7
    invite4c8a24e7

    Re : conseils Livres de MPSI-MP

    Est-il préférable d'acheter "le tout en 1" comme ci dessus (post précédent) ou bien l'Algébre et l'Analyse de Monier ?

  9. #8
    invite9399e0b0

    Re : conseils Livres de MPSI-MP

    Ce ne sont pas les memes auteurs.

  10. #9
    invite4c8a24e7

    Re : conseils Livres de MPSI-MP

    Ok mais voila entre ces deux choix lequel est le mieu sachant que je cherche un livre avec pas beaucoup d'exercices juste un peu (trés peu) à la fin de chaque chapitre et avec des cours trés denses et exhaustif avec démonstrations ...

  11. #10
    invite9399e0b0

    Re : conseils Livres de MPSI-MP

    N y a t il pas une université pres de chez toi? sinon va à librairie du coin et regarde les deux. Personnellement j ai bcp aimé le Monier, que je trouvais tres clair. Mais bon pourquoi ne pas attendre que les cours commencent, avant d acheter des livres qui sont tres couteux?

  12. #11
    invite4c8a24e7

    Re : conseils Livres de MPSI-MP

    Non il n'y a pas d'université prés de chez moi, pourquoi attendre si j'ai de bon conseil et que tout le monde me donne les même références, bien au contraire je pourrais y jeter un ptit coup d'oeil si j'ai le temps pendant les vacances alors les acheter à la rentrée quand je n'aurais peut-être pas la tête à ca ou maintenant je ne vois pas la différence mais bon merci pour tes conseils Aekold si tu en a d'autres je suis preneur.

    Cordialement, dodo

  13. #12
    invite4c8a24e7

    Re : conseils Livres de MPSI-MP

    Je voudrais vraiment un avis au sujet du post de 21 h 04 et 21 h 12 , merci d'avance à tous.

  14. #13
    kNz

    Re : conseils Livres de MPSI-MP

    On ne connaît pas tous les livres par coeur, et si certaines personnes les connaissent elles ne passent pas tous les jours ici. Pour se faire un avis le mieux reste d'aller les feuilleter, chacun ne recherche pas la même chose : seulement le cours, beaucoup d'exercices, des problèmes, un peu de tout.. et chaque livre ne propose la même chose.
    Je sais juste que le Monier est connu et reconnu dans ce domaine, et que tu ne prends pas de risques en l'achetant.

  15. #14
    invitec053041c

    Re : conseils Livres de MPSI-MP

    Bonsoir.
    J'ai lu les posts précédents et j'ai conscience que le mieux por juger d'un bouquin est de le feuilleter (je suis le premier à le dire), mais je pose la question au cas où une âme chanceuse passait par ici :
    Quel livre de maths me conseillez-vous pour la mp* ? Notre prof nous a dit qu'avant de se lancer là dedans il fallait colmater les failles de mpsi , et plutôt bosser sur un bouquin de psi pendant les vacances,ce dont je suis d'accord. Mais il faudra bien que j'achete un bouquin mp* un jour ou l'autre . Le monier me branche bien en tout cas!
    Merci.

  16. #15
    indian58

    Re : conseils Livres de MPSI-MP

    exos de maths mpsi/mp* : "oraux X-ENS" de Francinou, Gianella et Nicolas aux éditions Cassini. Il est vraiment très bien, les exos et leur difficulté sont très variées! En plusieurs tomes. Dommage qu'ils coûtent si chers.

    cours mpsi : les Arnaudiès (Dunod). Cours très complet voire trop.

    cous mp/mp* : "mathématiques mp/mp*" éditions Ellipses (gros livre marron). TOUT le cours de mp*, très complet sans faire trop de hors programme avec pas mal d'exos (non corrigés).
    Il y a aussi le Monasse en plusieurs volumes.

  17. #16
    invitec053041c

    Re : conseils Livres de MPSI-MP

    Bonsoir et merci pour cette réponse ! Dommage que les exercices ne soient pas corrigés... mais bon ça nous fait cogiter plus longtemps je pense .

  18. #17
    invite9399e0b0

    Re : conseils Livres de MPSI-MP

    Pour Moi, toujours le Monier (mp) et methodX qui sont assez sympa à bosser

  19. #18
    indian58

    Re : conseils Livres de MPSI-MP

    Pour le MethodiX, regarder :
    http://dsp.prod.free.fr/funmaths/merdix.html

  20. #19
    invite54a2076b

    Re : conseils Livres de MPSI-MP

    ben déjà vous avez des exuses pour ne pas acheter des livres tellement ils sont chers lol! parce que ici où je vi , il y a des endroits où c bouquins dont vous parlez sont photocopiés et vendus à un prix qui ne depasse pa 150 dhs (presque 15 euros) et le prix diffère d'un cahier à l'autre selon son epaisseur sympa non ?

  21. #20
    invite4c8a24e7

    Re : conseils Livres de MPSI-MP

    Et c'est quoi ce pays , le pays des livronours ? Et puis des livres photocopiés je pense que ca doit rapporter trés gros à l'éditeur et à l'écrivain. Cependant c'est interressant pour les acheteurs.

  22. #21
    invitec053041c

    Re : conseils Livres de MPSI-MP

    Citation Envoyé par fifoucha Voir le message
    ben déjà vous avez des exuses pour ne pas acheter des livres tellement ils sont chers lol! parce que ici où je vi , il y a des endroits où c bouquins dont vous parlez sont photocopiés et vendus à un prix qui ne depasse pa 150 dhs (presque 15 euros) et le prix diffère d'un cahier à l'autre selon son epaisseur sympa non ?
    Oui bah on va peut-être éviter hein . C'est vrai que c'est très cher, mais bon il y a des gens qui ont bossé pour faire ça, pi bosser sur des photocopies, ya mieux...

  23. #22
    indian58

    Re : conseils Livres de MPSI-MP

    Citation Envoyé par fifoucha Voir le message
    ben déjà vous avez des exuses pour ne pas acheter des livres tellement ils sont chers lol! parce que ici où je vi , il y a des endroits où c bouquins dont vous parlez sont photocopiés et vendus à un prix qui ne depasse pa 150 dhs (presque 15 euros) et le prix diffère d'un cahier à l'autre selon son epaisseur sympa non ?
    dhs c'est pas le dirham par hasard??

  24. #23
    invite54a2076b

    Re : conseils Livres de MPSI-MP

    Citation Envoyé par indian58 Voir le message
    dhs c'est pas le dirham par hasard??
    oui oui c dirhams

Discussions similaires

  1. conseils sur les prépas MPSI
    Par invite741adf49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/09/2010, 11h53
  2. HELP : livres de maths et physique en MPSI
    Par invitecc257f99 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/09/2008, 18h16
  3. livres parascolaires en MPSI
    Par invite28f1287e dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/09/2008, 14h04
  4. Besoin de conseils sur les bons livres pour débuter
    Par invite3fb451ca dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/12/2006, 17h50
  5. Dawkins, Gould et Sonigo.. + conseils de livres sur l'évolution
    Par invite370666e2 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2005, 08h03