livres parascolaires en MPSI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

livres parascolaires en MPSI



  1. #1
    invite28f1287e

    livres parascolaires en MPSI


    ------

    Bonjour,
    en septembre je rentre en MPSI a stanislas, et avant que les librairies soient épuisées je voudrai savoir quels sont les meilleurs manuels parascolaires (ex: interrros de lycées, ellipses...) pour les différentes matières de MPSI.

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    inviteb0e864a6

    Re : livres parascolaires en MPSI

    Ouais moi aussi je serais interessé par un éclairage au niveau des bons livres de MPSI, j'ai entendu parler des Dunod ...

  3. #3
    invitea77054e9

    Re : livres parascolaires en MPSI

    Pour moi, une seule réfèrence: "Analyse MPSI", de Jean-Marie Monier, et du même auteur "Algèbre MPSI". Complets, avec des exos de tous niveaux (dont certains atrocement difficiles). Tous deux sont publiés chez Dunod.

  4. #4
    invited436cae9

    Re : livres parascolaires en MPSI

    Et si vous avez de bons livres pour PCSI , n'hésitez pas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    martini_bird

    Re : livres parascolaires en MPSI

    Message déplacé dans la rubrique idoine.

    Pour la modération.

  7. #6
    Gwyddon

    Re : livres parascolaires en MPSI

    Si vous vous sentez pour les ENS et l'X (quoique, ils sont aussi très bien pour préparer Centrale et les Mines), ils faut vous procurer :

    _ Les 3 Francinou-Gianella ( Oraux X-ENS , éditions Cassini, ISBN 2-84225-030-3 pour Algèbre I par exemple).

    _ Le Leichtnam en maths ( Exercices posés à l'oral de Polytechnique et des ENS , Editions Ellipses)

    _ En physique, je conseille aussi le seul bouquin d'oraux X-ENS que je connaisse, aussi aux Editions Ellipses, il regorge de petites astuces, techniques sympa, descriptions qualitatives,etc ... Un bon achat


    Sinon, je confirme ce que dit evariste : le Monier est plutôt bon, avec des exercices de niveau très varié (du nivau CCP facile au niveau ENS très difficile)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invitea8d97425

    Re : livres parascolaires en MPSI

    Bonjour,

    Pour les révisions d'écrits en spé (ça viendra...), je conseille les annales de B.Randé (j'ai oublié l'édition) qui sont très bien faites.

    Pour avoir une vue d'ensemble du cours, les Tout en Un de chez Dunod sont pas mal. Sinon il y a les Méthodix (maths et physique) qui sont bien également.

  9. #8
    Gwyddon

    Re : livres parascolaires en MPSI

    Salut à tous,

    J'oubliais un indispensable : les deux tomes (Algèbre,Analyse) de Xavier Gourdon, aux éditions Ellipses (encore !)

    C'est plutôt pour la spé, mais y jeter en oeil en sup n'est pas inutile.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    indian58

    Re : livres parascolaires en MPSI

    Pour les maths:
    En livre de cours, rien ne vaut un bon vieux Arnaudies-Fraysse ou les Demazure.
    En livre d'exos, les moniers sont très biens (même si les corrigés sont parfois un peu trop concis!!). Sinon, je vous recommande (pour les petits courageux) les exos d' oraux X-ENS de Francinou, Gianella et Nicolas.
    Je ne recommande pas les bouquins de bréal car ils sont un peu trop simples.
    Pour la physique:
    En livre de cours, les Hprépa sont très complets. Le tec et doc est plus concis mais transportable!
    En livre d'exos, Le bouquin Hprépa de problèmes n'est pas mal ainsi que celui de Bréal.

  11. #10
    Sam*

    Re : livres parascolaires en MPSI

    Citation Envoyé par indian58 Voir le message
    Pour les maths:
    En livre de cours, rien ne vaut un bon vieux Arnaudies-Fraysse ou les Demazure.
    En livre d'exos, les moniers sont très biens (même si les corrigés sont parfois un peu trop concis!!). Sinon, je vous recommande (pour les petits courageux) les exos d' oraux X-ENS de Francinou, Gianella et Nicolas.
    Je ne recommande pas les bouquins de bréal car ils sont un peu trop simples.
    Pour la physique:
    En livre de cours, les Hprépa sont très complets. Le tec et doc est plus concis mais transportable!
    En livre d'exos, Le bouquin Hprépa de problèmes n'est pas mal ainsi que celui de Bréal.
    Les H prepa sont bien n'est ce pas ? surtout en Maths exercices et problèmes

  12. #11
    Sam*

    Re : livres parascolaires en MPSI

    Est ce qu'un éleve de MPSI peut utiliser le livre H prépa MPSI-PCSI-PTSI exercices et problèmes ?

  13. #12
    Romain-des-Bois

    Re : livres parascolaires en MPSI

    Citation Envoyé par Sam* Voir le message
    Est ce qu'un éleve de MPSI peut utiliser le livre H prépa MPSI-PCSI-PTSI exercices et problèmes ?
    Pourquoi ne pourrait-il pas ?

    Ne vous pressez pas pour les achats... attendez la rentrée. Souvent les 3/2 et 5/2 vendent leurs anciens bouquins. (d'ailleurs, ça me donne une idée )


    Romain

  14. #13
    invite0060b689

    Re : livres parascolaires en MPSI

    bonjour
    Je cherche un livre de maths pour la sup.
    Je cherche un livre de COURS, avec un cours COMPLET (toutes les définitions, démonstrations, avec des exemples...). Je n'ai pas besoin d'exos.
    Que me conseillez vous?
    merci!

Discussions similaires

  1. HELP : livres de maths et physique en MPSI
    Par invitecc257f99 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/09/2008, 18h16
  2. conseils Livres de MPSI-MP
    Par invite4c8a24e7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/12/2007, 09h46
  3. livres parascolaires termS
    Par invite315859bc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/08/2007, 17h22
  4. Livres
    Par invitee6194828 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2006, 19h21
  5. livres
    Par invitef60ce002 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2004, 16h14