livres parascolaires termS
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

livres parascolaires termS



  1. #1
    invite315859bc

    Question livres parascolaires termS


    ------

    Boujour à tous !
    Je voudrais acheter des livres parascolaires de terminale S (spé SVT). (J'ai beaucoup de difficultés en maths et en physique-chimie.). Je pencherais pour les annales du bac mais il y a tellement de choix dans les magasins ! Et que pensez-vous des livres parascolaires où il y a toutes les matières en un livre? Et des fiches de bac toutes faites ?
    En, gros que déconseillez-vous et que conseillez-vous ?
    Merci pour vos réponses !
    PS: A-t-on le droit de citer des noms de livres et d'éditeurs dans ce forum ?

    -----

  2. #2
    chr57

    Re : livres parascolaires termS

    salut,

    oui, tu peux citer des éditeurs et noms de livres, no problem .

    J'avais pas de livres particuliers cette année, à part quelques annales de 2003 dans les matières scientifiques, mais dans ma classe, pas mal de gens avaient les annabacs tout-en-un, genre ces 2-là:

    http://www.amazon.fr/Toutes-mati%C3%...2936145&sr=8-5

    http://www.amazon.fr/Toutes-mati%C3%...936223&sr=1-14

    et apparemment, en étaient assez satisfaits.

    Sinon, demande à des anciens terminales de ton lycée leur avis, et peut-être que quelques-uns te fileront leurs annabacs.

    cordialement.
    Comment identifier un doute avec certitude ?, R.Devos.

  3. #3
    invite19431173

    Re : livres parascolaires termS

    Salut !

    Pour les annales, je te conseille les annabac hatier !

  4. #4
    invite315859bc

    Re : livres parascolaires termS

    salut!
    J'avoue que j'ai souvent vu se promener dans les couloirs du lycée le livre du premier lien qu'a donné chr57 !!! Donc, je pense que je vais l'acheter ainsi que les incontournables annales (annabac hatier bien sûr!). merci beaucoup pour vos conseils
    Aussi, est-ce une bonne idée d'acheter les fiches mémo pour certaines matières ? Il faudrait que je me les procure dès la rentrée ou que j'attende la période de révision du bac ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : livres parascolaires termS

    Bonjour,
    le mieux pour les fiches, c'est de les faire soi-même !! C'est comme ça qu'on apprend le mieux, et pas en relisant quelque chose de déjà fait.
    Si c'est toi qui écrit, qui met la couleur que tu veux où tu veux...tu retiendras beaucoup mieux.

  7. #6
    sailx

    Re : livres parascolaires termS

    Pour le conseil de livre qui a été donné plus haut... Je ne sais pas trop... Personnelement, j'en avait acheté un pour la 1er S (juste celui de physique) et je l'ai pas trouver trés trés bien.
    Sinon, pour trouver les livres parascolaire, je conseil vivement Gibert. Pendant une heure, tu fouine dans les ocases qu'ils proposent. Et parfois tu tombe sur des trucs super intéréssants pas cher. (j'en ai eu à 4€50 dernierement ). Et puis en regardant un peu partout tu peut comparer. Ce que dans des petites librairie tu ne peux pas faire (y'a pas beaucoup d'édition la plupart du temps... )

  8. #7
    invite315859bc

    Re : livres parascolaires termS

    merci beaucoup pour vos réponses

  9. #8
    invite75c29ee6

    Re : livres parascolaires termS

    Salut, moi j'ai pris pour la Tle S les livre de Prepabac ya physique maths svt philo, j'avais les memes l'an dernier pour 1eS, c'est pas des annales mais des méthodes pour mieux assimiler les cours en couleurs c'est pas du tout chiant a lire et ya quelques exo type corrigés.
    voilou bonne chance pour ta Tle S et surtout profite bien des vacs
    Dernière modification par Gwyddon ; 15/08/2007 à 18h02.

  10. #9
    invitef5cd3679

    Re : livres parascolaires termS

    bonjour
    j'avais egalement pris les prepabac en terminale, ca sert pas mal.
    En tout cas ce qui est sur c'est qu'il est preferable de faire des fiches (et de s'y tenir moi je les ait faites que pendant trois mois et arrivee au bac je m'en suis voulu) et de travailler avec les annabac pour revoir les controles
    bon courage pour la terminale ca passe tres vite!!

  11. #10
    invite315859bc

    Re : livres parascolaires termS

    merci pour vos réponses. Bon courage à vous aussi !

  12. #11
    Squared

    Re : livres parascolaires termS

    Citation Envoyé par tite-gwen Voir le message
    En tout cas ce qui est sur c'est qu'il est preferable de faire des fiches (et de s'y tenir moi je les ait faites que pendant trois mois et arrivee au bac je m'en suis voulu) et de travailler avec les annabac pour revoir les controles
    bon courage pour la terminale ca passe tres vite!!
    Je plussoie . Il te sera bien plus bénéfique de réaliser toi même tes fiches que de les acheter clés en main dans un recueil.
    Juste en les écrivant, tu retiendra beaucoup mieux les notions importantes que tu souhaites mémoriser.

    Bonne soirée.
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  13. #12
    invitea8218ee8

    Re : livres parascolaires termS

    Salut, voila je rentre en Term S spé Maths, et bon voila je voudrais savoir si il y a des livres spéciale qui peuvent aider pour la spé maths, avec des genre d'exo plus approfondis,des methodes, des cours etc...

    Et je voudrais aussi savoir si il y a des exo spéciale Spé Maths dans les Annal de Bac.

    Voila, merci ^^

  14. #13
    Dydo

    Re : livres parascolaires termS

    Oui tu auras toujours un exo de spé dans chaque sujer d'annale, tout simplement parce que chaque bac existe avec un exercice destiné aux élèves de spécialité; pour ce qui est des exercices en plus, je pense que ton livre sera largement suffisant, il y a des exercices d'un très bon niveau ( du moins chez Terracher ), sinon tu dois toujours pouvoir trouver des exercices supplémentaires dans des livres d'exercices que tu trouves en librairies, si tu y tiens, je pense que la collection Ellipse est très intéressante et très complète :P

  15. #14
    invitea8218ee8

    Re : livres parascolaires termS

    Oki merci beaucoup

Discussions similaires

  1. [TermS] Transformations
    Par kNz dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/09/2009, 19h32
  2. livres parascolaires en MPSI
    Par invite28f1287e dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/09/2008, 14h04
  3. [TermS] dipôle RC
    Par invite28f48488 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2007, 16h47
  4. DM termS Suites
    Par johan dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2006, 18h40
  5. [TermS][Probas]
    Par kNz dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2006, 10h54