Matlab:déterminaton fonction de transfert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Matlab:déterminaton fonction de transfert



  1. #1
    invite9632ffc8

    Matlab:déterminaton fonction de transfert


    ------

    Bonjour ,
    J'ai un problème en apparence "simple" :
    - un vecteur Input connu, i.e. données d'entrée: dissipations thermiques dans le temps
    - un vecteur Output connu, .e. données de sortie: températures associées aux dissipations thermiques

    Je souhaite trouver avec matlab la "fonction de transfert" permettant le passage vecteur Input => vecteur Output...

    Il s'agit de la modélisation thermique d'un équipement électronique (téléphonie) soumis à des conditions de trafic différentes toutes les 32s, modélisation effectuée par un soft "usine à gaz" de mes chers collègues thermiciens (évolution de la température de l'équipement suivant sa dissipation interne, laquelle varie suivant le traffic toutes les 32s).
    N'ayant aucune information sur les propriétés thermiques de l'équipement ni sur le soft, j'essaie de trouver empiriquement une fonction de transfert avec les maigres données dont je dispose pour pouvoir après utiliser cette fonction de transfert sur d'autres profils de trafic (dissipations) en entrée...


    Merci pour votre aide/conseils !!!

    En pièce jointe le fichier Dissip&Temps.txt regroupant les données d'entrée (Dissipations) et les données de sortie associées (Températures).

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    inviteda20941d

    Re : Matlab:déterminaton fonction de transfert

    Salut

    logiquement une FT est obtenue simplement en faisant le rapport des deux grandeurs (output/input) et tu obtiens la FT de temperature / dissipation en fonction du temps.
    Mais toi si j'ai bien compris tu voudrais remonter à l'équation de barbare de tes collègues simplement en analysant les résultats?? Ca c'est difficile, tu rique de reprogramer ce qu'a fait ton collegue...

  3. #3
    invitec5eb4b89

    Re : Matlab:déterminaton fonction de transfert

    Bonjour,

    J'ai fait un scatterplot tout bête de la Dissipation en fonction de la Température, et je vois que pour les basses valeurs de Dissipation, le graphhe est tout aplati (214 valeurs sont égales, quelle que soit leur temérature, à peu près)... C'est normal ? Ca ne serait pas dû à un problème de capteur ou un arrondi trop brutal ?
    Une autre question bête : Pourquoi toutes les 32 secondes ? Pourquoi pas toutes les 60 ?

    Bon courage en tout cas, ça a pas l'air d'être un problème facile !!!
    V.

Discussions similaires

  1. Matlab:déterminaton fonction de transfert
    Par invite9632ffc8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2007, 11h39
  2. Fonction de transfert
    Par invite5e5ea0fa dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2007, 09h43
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2006, 21h52
  4. Important: Comment obtenir la fonction de transfert d'un modèle matlab simulink
    Par invitef00b420b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2006, 23h19
  5. Fonction de transfert
    Par inviteda4e7a3d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2006, 20h55