Probleme sinusoide/fractale
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

Probleme sinusoide/fractale



  1. #1
    invitea729d762

    Question Probleme sinusoide/fractale


    ------

    Bonjour,

    je suis prof de bio (non non, je ne me suis pas perdu ) et j'ai actuellement un petit probleme de maths auquel je ne trouve pas de solution, bien que j'ai déja pas mal cherché sur le net et demandé a quelques collegues profs de maths

    J'aimerai trouver une formule permettant de dessiner une "sinusoide fractal". Je ne sais pas si le terme est bien choisi...
    Ce serait une sinusoide, elle meme constituée d'une sinusoide, elle meme constitué...
    Le problème, c'est que je ne veux pas réaliser ceci avec une fonction du type "sin 2x + sin 4x + sin 16x ..." mais avec des fonctions qui reprendrait la fonction n-1 comme repère (l'ensemble n'est pas forcement autosimilaire)


    Est ce que quelqu'un saurait si ceci est modélisable
    Si oui, pourrait on me fournir quelques éléments d'explication?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite206bb45f

    Re : Probleme sinusoide/fractale

    Citation Envoyé par No place
    des fonctions qui reprendrait la fonction n-1 comme repère
    Merci d'avance
    Pourrais-tu preciser ce que tu entends par repere?

  3. #3
    invite9f29450d

    Re : Probleme sinusoide/fractale

    Il y aurait peut etre un moyen avec les fractales de "capture d'orbites" .
    Je sais pas si tu as deja fait des fractales de Mandelbro (en iterant la fonction complexe Z^2 + C ) , si oui , d'habitude on "regarde" si cle module de cette fonction diverge ou pas ( module > 2 ) au bout de n iterations (usuellement 256). Et si elle diverge, on "retient" le n en question qui sert d'indice dans une palette de couleur.
    ça c'est la methode classique .