Série de fourrier et transformé de fourrier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Série de fourrier et transformé de fourrier



  1. #1
    invite40f82214

    Série de fourrier et transformé de fourrier


    ------

    bonsoir tous le monde

    je n'ai jamais fait de serie de fourrier ni de transformé de fourrier à cause d'un cursus plutot athypique et le probleme c'est que dans 1 mois il faudra que je suis opérationnel la dessus.

    pensez vous que cela est jouable ou au moins les grand axe de ces 2chapitres?

    connaisez vous un site bien expliqué pour que je puisse vite comprendre?

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : serie de fourrier et transformé de fourrier

    Salut,

    Je ne suis pas sûre de ce qu'est la transformée de Fourier, mais pour les séries de Fourier, ça, je peux te garantir qu'en moins d'un mois tu auras retenu ce que c'est. Il faut voir ce que tu appelles les grands axes, mais je pense que comparé à d'autres notions d'analyse, c'est plutôt léger (bon, oui, on n'est que trois à le penser, mais bon...).

    Sur google tu peux essayer de chercher, les premiers résultats que j'ai vus étaient mignons. Par contre, cherche avec Fourier et pas Fourrier ^^

  3. #3
    invitec053041c

    Re : serie de fourrier et transformé de fourrier

    Bonsoir.

    Pour bien comprendre, il faut avoir vu les séries et l'étude des produits scalaires, des projections etc.
    Mais bon tu peux ingurgiter les quelques théorèmes importants (Dirichlet, Parseval, qui me viennent en tête), apprendre par coeur l'expression des coefficients de Fourier, et pas trop mal t'en sortir.
    Les exercices les moins difficiles consistent en un calcul des coefficients de Fourier d'une fonction périodique, puis de leur appliquer le théorème de Parseval, pour ô miracle trouver par exemple que .

    Cordialement.

  4. #4
    Burakumin

    Re : serie de fourrier et transformé de fourrier

    Citation Envoyé par Ledescat Voir le message
    Pour bien comprendre, il faut avoir vu les séries et l'étude des produits scalaires, des projections etc.
    J'ai personnellement envie d'ajouter qu'on devrait également connaître assez bien les distributions (au sens de fonction généralisés).

    Evidemment on peut toujours se limiter à transformer des fonctions, mais pour faire le lien entre la transformée et les séries de Fourier je ne vois pas trop comment faire autrement qu'en introduisant les pics de Dirac.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40f82214

    Re : serie de fourrier et transformé de fourrier

    bonjour et merci pour vos reponse c'est tres gentil!!!

    pour tous ce qui est des projection produit scalaire je n'ai aucun pobleme mais les series j'aurais du voir ce chapitre mais je ne l'ai pas vu.

    j'ai regarder pour le semestre qui arrive les pret requis qu'il faut avoir et en automatique et vibrations on doit savoir faire les series de fourrier et la transformé (je suis le seul de la classe a ne pas l'avoir fait?!).

    donc je vais regarder se que vous m'avez dit!!!
    moi je connait la transformé de laplace es ce que la transformé de fourrier a un rapport avec cela????

  7. #6
    invite6ae6697d

    Re : serie de fourrier et transformé de fourrier

    Citation Envoyé par miketyson42 Voir le message
    bonjour et merci pour vos reponse c'est tres gentil!!!

    pour tous ce qui est des projection produit scalaire je n'ai aucun pobleme mais les series j'aurais du voir ce chapitre mais je ne l'ai pas vu.

    j'ai regarder pour le semestre qui arrive les pret requis qu'il faut avoir et en automatique et vibrations on doit savoir faire les series de fourrier et la transformé (je suis le seul de la classe a ne pas l'avoir fait?!).

    donc je vais regarder se que vous m'avez dit!!!
    moi je connait la transformé de laplace es ce que la transformé de fourrier a un rapport avec cela????
    Salut,
    La transformée de Fourier est un cas particulier de transformée de Laplace.
    (voir les formules qui les définissent)

  8. #7
    invite40f82214

    Re : serie de fourrier et transformé de fourrier

    merci tous le monde le prof a fait des rappel et sa va je m'en sort bien sa pas l'air sorcier a appliquer, mais par contre le mmec qui a trouvé ca MR FOURIER!! c'est vraiment un bon!!!!!!!!!!!!! (meme un thermique il a trouvé 2-3truc pas mal!
    BRAVO!!!!

  9. #8
    olivier_elec

    Re : serie de fourrier et transformé de fourrier

    bonjour, pour mieux comprendre, il faut aussi voir les séries numériques et les transformés de Laplace...

    bonne journée
    in vino veritas

  10. #9
    invite40f82214

    Re : serie de fourrier et transformé de fourrier

    merci tous va mieux

Discussions similaires

  1. Coefficients de Fourrier
    Par invitedbe5e39e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2007, 14h20
  2. Séries de Fourrier
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 13h37
  3. Stagiaire en galère : décomposition d’une came en série de Fourrier
    Par invite1adc8b0c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2007, 10h09
  4. transformer de fourrier
    Par rayonsx dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 14h02
  5. serie de fourrier avec matlab
    Par inviteec5de3e8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2004, 23h23