ANOVA sur SPSS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ANOVA sur SPSS



  1. #1
    invited7ea5151

    ANOVA sur SPSS


    ------

    Bonjour à tous

    J'aimerais faire une ANOVA à un facteur sur 3 échantillons de tailles différentes sur SPSS mais je ne sais pas comment entrer mes variables.
    En fait mes données sont dans un tableur excel, j'ai 3 colonnes, une par année, dans lesquelles j'ai la durée du séjour à l'hôpital de chaque patient atteint d'une certaine maladie et j'aimerais savoir si la moyenne des séjours est significativement différente selon l'année.

    -----

  2. #2
    isozv

    Re : ANOVA sur SPSS

    Bonjour

    Si vous avez déjà vos données dans Excel. Pourquoi ne pas faire l'anova directement dans MS Excel? c'est beaucoup plus simple d'utilisation et les résultats sont corrects.

  3. #3
    invited7ea5151

    Re : ANOVA sur SPSS

    Bonjour

    C'est ce que j'ai fait mais vu que je suis en stage, pour mon rapport ce serait mieux que j'utilise un logiciel de stat comme SPSS.

  4. #4
    kinette

    Re : ANOVA sur SPSS

    Bonjour,
    Il me semble que SPSS peut seulement importer des fichier texte (à vérifier...).
    Si c'est le cas il faudra enregistrer vos données Xls sous ce format (en s'assurant qu'il n'y a qu'un seul mot en en-tête de colonne, et pas de case vide au-dessus ou à gauche des données.

    J'ai relu votre question, et j'ai bien peur que vous deviez modifier la présentation des données: une colonne pour l'année (possible de coder avec A, B, C, si vous cherchez à comparer sans chercher une augmentation ou diminution, ou alors ne pas oublier de préciser à SPSS que vous travaillez avec des données qualitatives pour l'ANOVA). Ensuite, réaliser l'ANOVA en donnant la colonne des années comme variable explicative.

    Bon courage,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited7ea5151

    Re : ANOVA sur SPSS

    Bonjour kinette

    Je n'arrive toujours pas à faire l'ANOVA mais au moins je n'ai plus de message d'erreur.
    Maintenant j'ai mes 3 colonnes A, B et C dans SPSS, que dois-je mettre comme variables dépendantes et comme critère ?

Discussions similaires

  1. [SPSS] Calculs sur colonnes
    Par inviteecc3fa31 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2008, 10h31
  2. spss
    Par invited7465f38 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2008, 11h13
  3. SPSS - anova 2x2
    Par invite3c9f3cce dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2008, 00h25
  4. spss
    Par invitea31ab221 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2007, 07h48
  5. [statistiques] p-value ANOVA
    Par inviteb1ba0069 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2007, 14h02