Bonjour à tous, dans le cadre de mon stage de fin d'étude (DUT Génie biologique option agronomie) il m'est demandé de réaliser un rapport de stage en expliquant le protocole, sa mise en place, les résultats et leurs interprétations. J'ai effectué mon stage dans une station d'expérimentation végétale et j'ai travaillé sur un nouvel insecticide contre le puceron de la laitue. J'ai réalisé des statistiques sur les résultats il fallait dénombrer le nombre de pucerons dans les parcelles traitées avec ce nouveaux produit et sur des parcelles témoins. Ces dénombrements ont subit une transformation (log x +1) pour être rendus paramétriques. Ensuite j'ai réalisé un test de Newman et Keuls pour créer des groupes de traitements. En faisant corriger mon rapport par mon maître de stage il m'a dit que je ne parlai pas assez du coefficient de variation (CV) je sais comment le calculer mais dans mes cours le Cv n'a pas été très expliqué! alors je ne sais pas ce qu'il représente vraiment (beaucoup de def sur internet mais pas très clair!) et ce que l'on peut en conclure à partir d'un chiffre exemple que représente un CV de 55%, de 15% de 98%???
Merci de m'éclairer un peu. Etant très nulle (oui c'est bien le mot) en statistiques il me faut une explication simple du CV et de son interprétation pour pouvoir convaincre le jury le jour de ma soutenance. Merci et j'attends impatiemment vos réponses.