EDP hyperboliques,elliptiques,para boliques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

EDP hyperboliques,elliptiques,para boliques



  1. #1
    Bleyblue

    EDP hyperboliques,elliptiques,para boliques


    ------

    Bonjour,

    Je suis sur le point d'entamer un travail personnel visant à m'introduire les équations aux dérivées partielles, et la première question que je me suis posé c'est comment différencier ces trois types différents d'équations (hyperboliques elliptiques paraboliques) ?

    Il y a un moyen simple permettant de les distinguer ou pas ? J'ai un peu feuilleté le livre que je compte utiliser mais ils ont l'aire de dire que c'est plus une distinction en rapport avec le problème physique décrit par l'équation (enfin il faudra que je lise plus attentivement, le livre étant écrit en anglais)

    merci

    -----

  2. #2
    Bleyblue

    Re : EDP hyperboliques,elliptiques,para boliques

    Ok j'ai trouvé une définition dans un des cours d'analyse que j'ai en stock, mais dites ça ne concerne que les edp d'ordre 2 cette classification ?

  3. #3
    Rincevent

    Re : EDP hyperboliques,elliptiques,para boliques

    Citation Envoyé par Bleyblue Voir le message
    Ok j'ai trouvé une définition dans un des cours d'analyse que j'ai en stock, mais dites ça ne concerne que les edp d'ordre 2 cette classification ?
    parles-tu de conique pour une courbe ?
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  4. #4
    Bleyblue

    Re : EDP hyperboliques,elliptiques,para boliques

    Certes non, mais rien n'indique que les qualificatifs en question se rapportent au degré de l'équation.

    Tu es un physicien je pense, ça ne m'étonne pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rincevent

    Re : EDP hyperboliques,elliptiques,para boliques

    ce que je voulais te dire c'est juste que les qualificatifs en question n'ont pas été choisis au hasard... après si cette remarque ne vaut rien car venant d'un physicien (même s'il a étudié la théorie des EDP et pas uniquement leurs applications ), tant pis pour toi
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  7. #6
    Bleyblue

    Re : EDP hyperboliques,elliptiques,para boliques

    Mais non c'est pour rire, c'est juste que j'ai eu beaucoup de mes cours de math avec des physiciens ces dernières années et il est de notoriété publique qu'ils ne sont jamais rigoureux ni précis quand ils font des math (ce qui n'êmpeche pas qu'un des assistants du professeur d'analyse de l'an dernier était physicien et qu'il était un enseignant excellent )

    Bref, merci

  8. #7
    Rincevent

    Re : EDP hyperboliques,elliptiques,para boliques

    Citation Envoyé par Bleyblue Voir le message
    c'est juste que j'ai eu beaucoup de mes cours de math avec des physiciens ces dernières années et il est de notoriété publique qu'ils ne sont jamais rigoureux ni précis quand ils font des math
    prétendre le contraire serait difficile
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

Discussions similaires

  1. Courbes elliptiques
    Par Sylvain1981 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2008, 12h15
  2. Fonctions elliptiques
    Par Gabriel dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2008, 14h53
  3. Formule hyperboliques
    Par invitebcc0a73f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/04/2008, 19h17
  4. Géométries elliptiques et hyperboliques
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2008, 12h20
  5. Fonctions elliptiques
    Par gatsu dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2007, 12h10