Equation d'une parabole
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Equation d'une parabole



  1. #1
    invite39bd05f0

    Equation d'une parabole


    ------

    Bonjour ! J'ai un exercice dont le but et de trouver l'équation d'une parabole tout en sachant les coordonnées de son foyer et l'équation de sa directrice :
    F=(2,1) et D: x-y=3

    Habituellement je sais le faire mais ici la directrice m'embête : On peut exprimer x en fonction de y et vice versa dans ce cas quel est l'axe focal ? Est ce que quelqu'un pourrait juste me débloquer au début ? Ou alors faut il faire deux cas avec un axe focal horizontal et vertical ? Dans ce cas, il y aura toujours une des deux variables dans les coordonnées ... Est-ce possible ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    God's Breath

    Re : Equation d'une parabole

    Il y a une formule qui donne la distance d'un point à la droite d'équation . Elle te permet d'écrire la condition qui caractérise les points de la parabole.
    Et Dieu, dans sa colère, pour punir les humains, envoya sur la Terre les mathématiciens.

  3. #3
    invite39bd05f0

    Re : Equation d'une parabole

    Il faut donc que je calcule la norme du vecteur MF pour avoir la distance MF (avec M(x, y) appartenant à la parabole) et que j'applique la formule permettant de calculer la distance d'un point à une droite avec la droite d'équation x-y-3 = 0, ensuite je résous l'égalité ?

    Mais je vais avoir des x² et des y² dans ce cas, est ce toujours une parabole ?

Discussions similaires

  1. Equation de parabole
    Par invite0fadfa80 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2008, 16h41
  2. Equation de parabole
    Par invite3ff6be15 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2007, 14h27
  3. équation de parabole
    Par invite091a1eee dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2007, 19h49
  4. équation d'une parabole
    Par invite3c9cb1b5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2007, 15h59
  5. Equation d'une parabole
    Par invite88cc8890 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2005, 21h43