Estimation ponctuelle et intervalle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Estimation ponctuelle et intervalle



  1. #1
    invite8ebfbe43

    Estimation ponctuelle et intervalle


    ------

    Bonjour! Je suis en train de travailler sur un exercice mais je n'arrive sincèrement pas à comprendre par quoi commencer dans les calculs.
    Voici l'énoncé:

    "Sur un échantillon de 100 clients d'un magasin, on obtient une moyenne d'achat de 320 u.m . On sait par ailleurs que l'écart type du montant des achats dans la population est de 60 u.m . En outre, une enquête portant sur 60 personnes fournit 17% de réponses positives sur l'achat d'un nouveau produit.

    1° Quelle est l'estimation ponctuelle de la proportion de réponses positives pour l'ensemble des clients?

    2° Quel est l'intervalle de confiance au seuil 5% de cette proportion?

    3° Si l'enquête avait porté sur 1000 personnes, quel aurait été l'intervalle de confiance à 95% pour le même pourcentage de réponse positives?"

    Je serai noté sur cette exercice, j'aimerai vraiment bien le réussir.
    Merci beaucoup d'avance, pour votre aide!

    -----

  2. #2
    invitead782959

    Re : Estimation ponctuelle et intervalle

    Citation Envoyé par carf Voir le message
    Bonjour! Je suis en train de travailler sur un exercice mais je n'arrive sincèrement pas à comprendre par quoi commencer dans les calculs.
    Voici l'énoncé:

    "Sur un échantillon de 100 clients d'un magasin, on obtient une moyenne d'achat de 320 u.m . On sait par ailleurs que l'écart type du montant des achats dans la population est de 60 u.m . En outre, une enquête portant sur 60 personnes fournit 17% de réponses positives sur l'achat d'un nouveau produit.

    1° Quelle est l'estimation ponctuelle de la proportion de réponses positives pour l'ensemble des clients?

    2° Quel est l'intervalle de confiance au seuil 5% de cette proportion?

    3° Si l'enquête avait porté sur 1000 personnes, quel aurait été l'intervalle de confiance à 95% pour le même pourcentage de réponse positives?"

    Je serai noté sur cette exercice, j'aimerai vraiment bien le réussir.
    Merci beaucoup d'avance, pour votre aide!
    Pour la première question, posons p=17% et P la proportion de clients favorables au nouveau produit dans la population mère (tous les clients du magasin). on E(p)=P conséquence l'estimation ponctuelle de la proportion de réponses positives pour l'ensemble du client est P=17%.

Discussions similaires

  1. [Génétique] mutation non ponctuelle
    Par invite9b729b11 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2008, 15h25
  2. Liaison ponctuelle et cylindre.
    Par invite9a4943d0 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/10/2008, 17h07
  3. Douleur ponctuelle articulations bras
    Par invite470c614d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/07/2008, 14h21
  4. Mutation ponctuelle
    Par invitef5cd3679 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2007, 11h39
  5. Charge ponctuelle
    Par brunop dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2004, 08h00