Jeudi, dans la journée, j'ai ressenti une douleur à l'épaule droite. Elle a augmenté, et j'avais l'impression qu'elle prenait tout le bras jusqu'au poignet, avec des pics de douleur au niveau des articulations.
Ca à duré pratiquement jusqu'au matin suivant. La douleur étaient très forte, je dirais 7 ou 8 sur une échelle de 10. Impossible de dormir.
Finalement la douleur est partie comme elle est venue, sans raison apparente.
Mais, dans la journée de vendredi, même douleur, cette fois au bras gauche. Et même durée à peu près. Seule différence, elle était moins forte (5/10).
Ces douleurs étaient continues.
Depuis hier tout va bien.
Je n'ai aucune explication, je n'ai fait aucun mouvement particulier, je ne fais pas de sport, la nuit je bouge dans mon sommeil donc je n'ai pas pût m'endormir sur mes bras. Les douleurs sont apparût alors que je faisais rien de particulier. Je pouvais me servir de mes bras normalement sans que cela n'entraine une augmentation de la douleur. Quelque soit la position de mes épaules, la douleur ne changeait pas.
Il n'y a que lorsque je retenais ma respiration qu'elle s'atténuait fortement.
Voilà, si quelqu'un a une explication, je suis preneur !
Dernière modification par robert_du_35 ; 13/07/2008 à 10h24.
Motif: ajout d'une donnée
Il n'y aura pas d'explication donnée ici, du moins pas de manière sérieuse. Seul une rencontre avec un médecin peut vous donner un début d'explication.
Bonne chance.
M'excusant pour la pauvre qualité de mon Francais écrit. Corazon, alias Vésicule.
13/07/2008 - 10h46
myoper
Re : Douleur ponctuelle articulations bras
Bonjour,
Envoyé par Vésicule
Il n'y aura pas d'explication donnée ici, du moins pas de manière sérieuse. Seul une rencontre avec un médecin peut vous donner un début d'explication.
Bonne chance.
Et j'ajouterai qu'il serait préférable de ne pas trainer ... On ne sait jamais.
13/07/2008 - 10h56
robert_du_35
Même pas une petite idée ? Une piste ?
Là ça va j'ai plus mal, il n'y a rien à signaler niveau sensations, mes bras fonctionnent normalement tout va bien.
Je suis pas sûr que le médecin puisse voir grand chose dans ces conditions.
Et puis de toute manière aujourd'hui c'est dimanche...
13/07/2008 - 12h36
myoper
Envoyé par robert_du_35
Même pas une petite idée ? Une piste ?
De l'infarctus a la douleur neurogène en passant par les causes mécaniques ou métaboliques, ce ne sont pas les pistes qui manquent ...
Juste pour signifier que ça peut etre urgent.
13/07/2008 - 14h05
bass-mo
slt
ceci mé t'arrivée ya 4 ans ,les meme symptomes que tu vient de citer
c'est pas que je veut te faire peur mais il vaudrait mieux que tu fasse un IRM de toutes urgence sans oublier de consulter un neurologue celui- ci va t'orienter.
j'esper que c'est rien de grave de tout mon coeur.
Bon et bien merci pour vos réponses.
Je pense que je vais suivre vos conseils et aller consulter.
13/07/2008 - 14h15
Corazon
Envoyé par robert_du_35
Je suis pas sûr que le médecin puisse voir grand chose dans ces conditions.
Faudrait que vous ayez les mêmes connaissances que lui avant de juger de ce qu'il peut diagnostiquer ou non.
Sinon, le conseil de Myoper est très juste.
Cordialement
M'excusant pour la pauvre qualité de mon Francais écrit. Corazon, alias Vésicule.
13/07/2008 - 15h10
zendub
je trouve dommage qu'il y ai de la retenue sur ce forum ... l'intérêt (il me semble) est de partager ! la sacré-sainte phrase des forums "si tu ne sais pas demande, si tu sais partage" !
Je sais bien qu'on ne peut se substituer au taff d'un médecin mais je trouve dommage de ne trouver aucunes explications aux problème et que les mêmes personnes viennent en disant "va consulter le doc on te dirai rien ici ...".
Je ne vois pas en quoi, avec évidemment toutes les retenues possible, on ne pourrai donner des avis, des suppositions sur les problèmes avec d'éventuelles explications !
Personnellement j'aime bcp ce forum et je le trouve très enrichissant. Je travail dans une officine (étudiant en pharmacie) et il arrive très fréquemment de voir des gens venir poser des questions au pharmaciens car il est le premiers professionnel de santé consultable rapidement et sans rendez vous !! évidemment nous ne sommes pas formé pour diagnostiquer, mais pour rassurer (sur la gravité ou non), expliquer et éventuellement conseiller il est bon d'avoir une certaines cultures des pathologie et des différent symptômes ... et pour ma part j'apprends beaucoup ici ! donc ça me dérange un peu de voir qu'au final, nous lecteurs, ne pouvons avoir d'explications, de solutions ou résolution pour pouvoir comprendre le problème d'autres personnes !
"la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D
13/07/2008 - 15h51
myoper
Salut,
Envoyé par zendub
je trouve dommage qu'il y ai de la retenue sur ce forum ... l'intérêt (il me semble) est de partager ! la sacré-sainte phrase des forums "si tu ne sais pas demande, si tu sais partage" !
Je sais bien qu'on ne peut se substituer au taff d'un médecin mais je trouve dommage de ne trouver aucunes explications aux problème et que les mêmes personnes viennent en disant "va consulter le doc on te dirai rien ici ...".
Je ne vois pas en quoi, avec évidemment toutes les retenues possible, on ne pourrai donner des avis, des suppositions sur les problèmes avec d'éventuelles explications !
C'est assez simple: En posant une question de ce type sur un forum, les gens cherchent en premier lieu a se rassurer, et donc prendront surtout en compte la réponse qui "colle" a leur vision de la chose (qui sera tout sauf médicale. (quand on voit certaines hypothèses fleurir sur ce forum ...)) et permettra de soulager l'anxiété induite par le symptome, donc l'hypothèse de moindre gravité. D'autre part, en répondant, forcément de façon très limitée, une grande partie des diagnostics ne sera pas mentionnée.
Ce qui peut conduire a une absence de consultation ou un retard préjudiciable a la santé du forumeur, ou a une demande d'examens qui peuvent etre abusive.
Envoyé par zendub
Personnellement j'aime bcp ce forum et je le trouve très enrichissant. Je travail dans une officine (étudiant en pharmacie) et il arrive très fréquemment de voir des gens venir poser des questions au pharmaciens car il est le premiers professionnel de santé consultable rapidement et sans rendez vous !! évidemment nous ne sommes pas formé pour diagnostiquer, mais pour rassurer (sur la gravité ou non), expliquer et éventuellement conseiller il est bon d'avoir une certaines cultures des pathologie et des différent symptômes ... et pour ma part j'apprends beaucoup ici ! donc ça me dérange un peu de voir qu'au final, nous lecteurs, ne pouvons avoir d'explications, de solutions ou résolution pour pouvoir comprendre le problème d'autres personnes !
En travaillant dans la santé, tu connais tes limites et tu sais quand passer la main et quand une question mérite d'etre approfondie. Et en tant que pharmacien, tu le fait avec l'autorité et la responsabilité conférée par ce titre, pas comme anonyme derriere un pseudo. Une réponse bien présentée mais totalement impertinente peut etre reçue comme la meilleure par l'auteur du fil.
Donc la consultation d'abord, la discussion après. Ou alors sur les cas théoriques que tu pourrais nous présenter, par exemple.
D'autant que dans ce cas, il y a de quoi saturer le serveur si on veut etre exhaustif.
Médecin, et discussion ensuite...
Oui pourquoi pas évidemment mais je vois pas l'intérêt de ce forum alors.
Simplement, je voulais savoir si quelqu'un avait eu ces symptômes.
C'est le cas, il m'a conseillé, c'est parfait.
Je ne cherche pas spécialement à être rassuré, je cherche juste à savoir.
Avoir une idée même vague de ce que cela pourrait être et ce que cela pourrait impliquer.
Tout ça par rapport à l'expérience de quelqu'un qui a déjà eu ça.
Autrement cela ne m'intéresse pas de connaitre l'avis de quelqu'un qui ne sait pas et ne connait pas du tout ces symptômes.
Par exemple, j'ai des "corps flottants" aux yeux.
Au début je savais pas ce que c'était et avant de consulter je me suis informé sur internet. J'ai trouvé, j'ai consulté. De toute façon, j'aurais consulté, peu importe ce que j'aurais trouvé.
13/07/2008 - 18h39
myoper
Envoyé par robert_du_35
Médecin, et discussion ensuite...
Oui pourquoi pas évidemment mais je vois pas l'intérêt de ce forum alors.
Simplement, je voulais savoir si quelqu'un avait eu ces symptômes.
C'est le cas, il m'a conseillé, c'est parfait.
L'interet est divers et varié .
Envoyé par robert_du_35
Je ne cherche pas spécialement à être rassuré, je cherche juste à savoir.
Avoir une idée même vague de ce que cela pourrait être et ce que cela pourrait impliquer.
Tout ça par rapport à l'expérience de quelqu'un qui a déjà eu ça.
Et cela ne sera possible que qand le diagnostic sera établi, par définition.
Toi, tu peux peut etre faire la part des choses, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. D'une maniere générale, surtout pour les médecins, la consultation a distance est sinon interdite, ou tolérée dans certaines circonstances précises.
Envoyé par robert_du_35
Autrement cela ne m'intéresse pas de connaitre l'avis de quelqu'un qui ne sait pas et ne connait pas du tout ces symptômes.
... et justement, tu risques d'avoir des "arguments d'autorités" infondés qui risquent d'etre difficilement discernables parmis les "autres"
Envoyé par robert_du_35
Par exemple, j'ai des "corps flottants" aux yeux.
Au début je savais pas ce que c'était et avant de consulter je me suis informé sur internet. J'ai trouvé, j'ai consulté. De toute façon, j'aurais consulté, peu importe ce que j'aurais trouvé.
Dans le cas précis de se fil, on peut juste dire qu'une douleur du menbre supérieur est un infarctus jusqu'a preuve du contraire. Ensuite, c'est ouvert.
13/07/2008 - 18h58
robert_du_35
Pour les infarctus c'est une douleur vive dans le bras gauche je crois non ?
Et ensuite généralement le coeur a un léger soucis...
Hors dans mon cas ça n'a pas grand chose à voir avec ça. Je n'ai pas eu d'arythmie ou de problème particulier au coeur lorsque j'ai eu ces douleurs.
Ensuite la douleur concernait mes deux bras, de manière continue, pendant plusieurs heures.
Je n'ai rien eu avant, ni après.
Ca me rappelle un autre truc.
Un matin je sens une piqure à l'oeil droit. Après j'ai vu trouble toute la journée.
J'ai appelé mon ophtalmo qui m'a dit de ne pas m'inquiéter et de consulter si je voulais...
Cette réaction m'a étonné quand même... finalement c'est rentré dans l'ordre et je n'ai pas consulté...
13/07/2008 - 19h38
myoper
Envoyé par robert_du_35
Pour les infarctus c'est une douleur vive dans le bras gauche je crois non ?
Ou sourde, ou du droit, plus rarement les deux, mais possible.
Envoyé par robert_du_35
Et ensuite généralement le coeur a un léger soucis...
Oui, mais ça, c'est plus tard, que ça se voit.
Envoyé par robert_du_35
Hors dans mon cas ça n'a pas grand chose à voir avec ça. Je n'ai pas eu d'arythmie ou de problème particulier au coeur lorsque j'ai eu ces douleurs.
Ensuite la douleur concernait mes deux bras, de manière continue, pendant plusieurs heures.
Je n'ai rien eu avant, ni après.
Pas besoin, ça correspond quand meme. Si tu habites en france, tu fais le 15. La, tu auras un interlocuteur identifiable et compétent qui aura les réponses et t'orienteras si besoin.
Envoyé par robert_du_35
Ca me rappelle un autre truc.
Un matin je sens une piqure à l'oeil droit. Après j'ai vu trouble toute la journée.
J'ai appelé mon ophtalmo qui m'a dit de ne pas m'inquiéter et de consulter si je voulais...
Cette réaction m'a étonné quand même... finalement c'est rentré dans l'ordre et je n'ai pas consulté...
En fait la douleur est la plus forte à l'épaule.
J'en sais trop rien mais au début je pensais que c'était musculaire. C'est un peu comme lorsque je porte de lourdes charges, ensuite j'ai mal aux bras.
Ou alors quand j'étais en pleine croissance et que j'avais mal aux jambes (enfin là ça devait être les os...).
La sensation est comparable mais un peu plus forte et surtout ça dure plus longtemps.
Et puis je me suis rendu compte que la douleur était surtout présente au niveau des jointures, épaule surtout, et plus modérément au coude.