code secret chiffré s.o.s
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

code secret chiffré s.o.s



  1. #1
    cocotteminute

    code secret chiffré s.o.s


    ------

    S.O.S
    je dois résoudre le code chiffré...et je ne parviens pas à trouver..je donne le texte qui va avec au cas où il contiendrait une information, comme cette croisée des chemins (?).
    Quelqu'un peut-il m'aider ? j'ai encore deux autres codes....à déchiffrer...j'ai pu trouver d'autres énigmes avec des codes alphabétiques mais dès qu'il y des nombres je cale.

    L'ENIGME :

    La famille d’Hortensia n’était pas si loin en fait :Après avoir repris la grande route c’était la première route à gauche.
    Il fila , traversa une ferme et se gara à la mairie.
    Il prit le chemin qui filait au fond du parking et trouva l’élevage de vers à soie .
    Que d’admiration devant de si beaux insectes, il passa commande de deux saisons de cocons qu’il faudrait apporter aux moulinages en son nom.
    Heureux de cette aubaine , Monsieur alla se recueillir à la chapelle jouxtant l’élevage.
    Il fit une offrande conséquente .
    Où ?
    37/6/45/19/51/9/2/ ?/6/11/8/51/51/8/9/37/14/16/1/17/8/37/8/
    51/6/32/5/8/19/ ?/10/8/37/6/45/19/51/8/37/8/ ?/10/17/37/10/7/1/56/13/14/9/4/8/37/8/5/5/1/21/14/21/57/11/1/8/5/5/21/19

    A la croisée des chemins il fallait marquer un arrêt comme l’a fait Mr de Laseric et comme vous l'indiquez la plaque commémorative , elle seule pouvait vous donner le lieu de la ciste…..Quel dommage !

    -----

  2. #2
    inviteeb9e3975

    Re : code secret chiffré s.o.s

    Je n ai pas essayé mais peut être ceci correspond a une numerotation des mots ou des lettres présentés dans l'énigme.
    Peut etre que par exemple 6 remplace le 6eme mot ou la 6 eme lettre

  3. #3
    cocotteminute

    Re : code secret chiffré s.o.s

    merci je vais essayer, je donnerai la réponse si elle est positive...

  4. #4
    cocotteminute

    Re : code secret chiffré s.o.s

    Citation Envoyé par cocotteminute Voir le message
    merci je vais essayer, je donnerai la réponse si elle est positive...
    bé..non 2heures après toujours rien...pourtant c'est une bonne idée...mais pas d'indication sur le niveau de lettre ou mot...et si on prends en compte pour 2 mots le groupe" c'était "par exemple ??
    lapremièr route à gauche me semble une indication géographique car ça ne marche pas pour le premier mot ni la première lettre du mot en allant de gauche à droite

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Towl

    Re : code secret chiffré s.o.s

    Sinon, tu as les techniques classiques de cryptanalyse classique, notamment l'analyse fréquentielle. Si en plus tu t'amuses à jouer sur les lettres consécutives, tu peux obtenir de bon résultat rapidement (si c'est ce genre de procédé qui à été utilisé, bien entendu )
    En partant du principe que c'est la méthode à utiliser, on peut déjà voir que :
    - 37/6/45/19/51 est répété 2 fois. Reste à voir si c'est utile, mais c'est quand meme un gros morceau de texte répété
    - 5/5 est répété 2-3 fois. Il s'agirait donc d'une suite de même lettre. De plus le 5 n'apparait pas souvent. Donc reste plus qua trouvé une lettre doublé qu'on utilise pas souvent

    Sinon, un petit tour du coté de http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptanalyse te donnera pleins de méthodes que tu pourras tester
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  7. #6
    cocotteminute

    Re : code secret chiffré s.o.s

    merci je vais étudier...cette hypothèse...celle de Tino74 ne fonctionnant pas...c'était pourtant plus facile.

  8. #7
    cocotteminute

    Re : code secret chiffré s.o.s

    Citation Envoyé par cocotteminute Voir le message
    merci je vais étudier...cette hypothèse...celle de Tino74 ne fonctionnant pas...c'était pourtant plus facile.
    le problème c'est que les chiffres dépassent 26 ????? en trouvant un groupe qui se répète çà ne mène à rien à cause de çà...

Discussions similaires

  1. code chiffré
    Par invitee619f7a1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 32
    Dernier message: 20/10/2010, 20h45
  2. code secret
    Par calculair dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2008, 21h03
  3. code pour menu secret Sony
    Par cabs dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2006, 01h59
  4. code secret
    Par invite1067cf77 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2006, 13h10