Lotto, hash, etc :)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lotto, hash, etc :)



  1. #1
    invitee078f3d1

    Lotto, hash, etc :)


    ------

    Bonjour,

    Merci d'accepter que j'ecrive sans accent, j'ai un clavier qwerty.

    Nous sommes en train de monter un site de loto en ligne (pas en France, rassurez vous messieurs les inspecteurs du fisc etc!), et voulons prouver que les tirages ne sont pas truques.

    Pour cela nous avons pense faire des pre-tirages par ordinateur, et publier le hash MD5 du tirage, par exemple le hash de "1-2-3-4-5-6".
    Ainsi, une fois le resultat publie, il est aise de verifier que le hash du resultat est bien celui publie auparavant.

    Mais: N'est-il pas possible, vu les puissances de calcul des ordinateurs, de calculer toutes les solutions possibles (6 numeros sur 49), d'en calculer les hash, et simplement de faire une comparaison de "notre" hash de resultat, pour trouver quels sont les 6 bons numeros? Ceci ne prendrait probablement que quelques secondes...

    Alors comment faire? J'ai pense ajouter a la serie des numeros de chaque tirage, une cle aleatoire d'une dizaine de caracteres, et de hasher avec cette cle. Et de publier le hash de cette cle egalement.

    Mais n'y a t'il pas une autre methode?

    Merci

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : Lotto, hash, etc :)

    Du ménage a été fait. Merci de rester courtois les uns envers les autres.

    Pour la modération,
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.