concours blanc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

concours blanc



  1. #1
    stross

    concours blanc


    ------

    Bonsoir tout le monde. J'suis en vacance depuis vendredi soir. Etant en prepa biensur, j'me suis mis samedi et dimanche sans rien faire. Et à partir de lundi ( c'est à dire hier ) j'me met à réviser mon concours blanc qui est à la rentrée même le 22. Et bien en 2 jours là j'ai accumé 12h + 12h de travail....

    J'me suis divertit pendant 2h + 2h. [pour lundi + aujourd'hui ]

    J'me demande si je tiendrais. Mais ce concours blanc est important pour moi, et j'ai envie de tout revoir depuis le début de l'année; et seul ce rythme me laisse une chance de tout revoir et faire des exos en plus de cela.


    Qu'en pensait vous ? Est-ce que j'en fais trop ? Car sinon je ne sais pas comment m'y prendre pour réviser...

    PS: Modérateur escusez moi, mais je ne savais pas où placer ce sujet.

    -----

  2. #2
    invitec053041c

    Re : concours blanc

    Salut,

    Je te conseille de baisser ce rythme, sans quoi tu trépasseras bien avant le début de ce concours blanc .
    Nan, sans rire, il ne sert à rien de s'acharner, on ne peut pas se concentrer plus de deux heures d'affilée (tout dépend de la personne bien-sûr). Au delà, tu te fatigues, tu te déconcentres, et tu te rends compte que plus rien ne rentre, et qu'il faudra le reprendre le lendemain.
    Il faut donc faire un compromis entre "revoir l'ensemble de ce qui a été vu", et du repos, et de la détente..

  3. #3
    Arkangelsk

    Re : concours blanc

    Salut,

    Il me semble que ton message irait mieux dans la section Post-bac où de nombreux sujets concernant la prépa sont abordés ...

    Mis à part cela :

    J'me demande si je tiendrais.
    En tout cas, il ne faut pas t'astreindre à un rythme de travail trop contraignant, surtout si cela nuit à ton état de forme et/ou à ta santé.

    Mais ce concours blanc est important pour moi, et j'ai envie de tout revoir depuis le début de l'année; et seul ce rythme me laisse une chance de tout revoir et faire des exos en plus de cela.
    Il est légitime de te préparer sérieusement à cet examen. Mais, comme tu le dis toi-même, ce n'est qu'un concours "blanc", donc, c'est de l'entraînement et rien de plus, comme pour les autres devoirs.

    Pour moi, l'essentiel est de considérer tes deux ou trois années de prépa dans la durée en travaillant régulièrement, c'est une course d'endurance, et non un sprint !

Discussions similaires

  1. Or jaune et or blanc
    Par invite0dce8a81 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/03/2012, 10h25
  2. [Blanc] Blanc
    Par invite616683d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2008, 21h23
  3. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 21h34
  4. Plus blanc que blanc !
    Par BioBen dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2007, 23h30
  5. OR blanc et OR
    Par invite14532198711 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2006, 20h38