aide pour statistiques pour un mémoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

aide pour statistiques pour un mémoire



  1. #1
    invitea99cf3e9

    aide pour statistiques pour un mémoire


    ------

    Bonjour, je suis en master 2 et je dois réaliser un mémoire et je galère pour analyse des données et statistiques.
    Je vous explique mon problème mon étude consiste à comparer des patientes césarisées en urgence de celle programmée.
    J'ai donc distribué mes questionnaires et au final j'ai 27 césariennes programmées 41 césarienne en urgence.
    une de mes hypothèse est de dire que la réadaptation physique est plus facile pour les programmées.
    Pour répondre à cette hypothèse j'étudie le jour du premier lever après la césarienne et j'obtiens pour césarienne en urgence : 28 se lève à J1, 13 à J2 pour les programmés : 20 à J1, 5 à J2 , 1 à J3

    Mon problème est comment les comparer avec quel test et comment on fait ???????
    Voilà mon GROS problème

    -----

  2. #2
    invite986312212
    Invité

    Re : aide pour statistiques pour un mémoire !!!!!!!!!!!

    salut,

    voici ce que je ferais: comme il n'y a qu'un seul cas de J3, je regrouperais ce J3 avec les J2, et on aurait donc 20 J1 et 6 J2 pour les programmées (au passage, ça fait 26 et pas 27 au total).
    ensuite, tu peux faire un simple test du chi2. Je l'ai fait d'ailleurs et il n'y a pas de différence significative, désolé pour ton hypothèse

  3. #3
    invitea99cf3e9

    Re : aide pour statistiques pour un mémoire !!!!!!!!!!!

    salut merci pour ta réponse !
    par contre est ce que le chi2 est approprié comme je n'ai que 27 (26) dans un échantillon. Est ce qu'il ne vaut mieux pas utiliser le test de wilcoxon. comment as tu fait pour faire chi 2 ???
    Je ne peux pas laisser avec J3 = 1 ???

  4. #4
    invite986312212
    Invité

    Re : aide pour statistiques pour un mémoire

    bonjour,