mise en équation N inconnus.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mise en équation N inconnus.



  1. #1
    inviteb0afe015

    mise en équation N inconnus.


    ------

    Bonjour.
    J'ai un petit problème de mise en équation.
    J'ai une planche de contreplaqué composée de deux matériaux aux caractéristique différentes (A, B), l'orientation (longitudinal ou transversale) a une trés grande importance j'applique donc un coef (a, b), le placement dans la planche de contreplaqué a aussi son importance la planche de contreplaqué est composé de 9 plis, je retrouve donc neuf coef; avec une symétrie par rapport au plis centrale dit âme; (a1-a2, b1-b2, c1-c2, d1-d2, e). enfin, chaque plis a une épaisseur, e1 à e9...
    J'ai deux résultats : module d'élasticité longitudinal, module d'élasticité transversale.
    Le but est de pondérer chaque coef en fonction de son importance dans le calcul du module d'élasticité longi et trans.
    Voyer vous une solution évidente qui m'échapperait? Existe-t-il une léthode permettant une mise en équation...
    Je dispose de 10 batterie de résultats, dois je essayer de croiser une équation basique, x10, en pondérant a taton ...?
    Voila, j'éspére avoir été asser claire. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteb0afe015

    Re : mise en équation N inconnus.

    Merci de faire part de vos avis ^^ . Un bon vieux laisse tomber c'est pas possible sera toujours mieux que rien... En attendant je cherche et vue les compétance en maths je peut chercher longtemps. . . .

  3. #3
    inviteb0afe015

    Re : mise en équation N inconnus.

    Pas d'avis ? Pas d'idée ? Me serais-je mal exprimé ? Je commance à chauffer moi dans mon coin ^^

  4. #4
    inviteb0afe015

    Re : mise en équation N inconnus.

    Bon je me fait la conversation en solo... Y a vraiment personne pour aider ou donner une idée...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb0afe015

    Re : mise en équation N inconnus.

    SVP ... Si chaque personne qui regarde le sujet laisse un commentaire, une idée, une question ou juste un bonjour sa fera peut-être avancer le shmilblique (pas sur de l'orthographe ^^)
    Merci d'avance.

  7. #6
    inviteb0afe015

    Angry Re : mise en équation N inconnus.

    Bon merci de votre aide ...
    Je continu mon sujet dans la partie physique... Eux aux moin il répondent è_é

Discussions similaires

  1. équation à 3 inconnus (pour danx dix minute)
    Par bac30 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 16h01
  2. Mise en Equation
    Par invite4fd1f014 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2008, 06h10
  3. Mise en équation
    Par invite4fd8ffc7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2007, 22h12
  4. méthode pour équation à 2 inconnus
    Par invite2e3075b8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/04/2007, 08h29
  5. Equation 4 inconnus
    Par invite0e21313c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2005, 18h42