Interpolation de surface 3D a partir d'un nuage de point...(autre que la triangularisation) Matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Interpolation de surface 3D a partir d'un nuage de point...(autre que la triangularisation) Matlab



  1. #1
    invite249aad76

    Question Interpolation de surface 3D a partir d'un nuage de point...(autre que la triangularisation) Matlab


    ------

    Bonjour,
    Je cherche actuellement à interpoler la surface du crane d'une personne à partir une liste de coordonnée de points prise à la surface de son crane. Je dois donc interpoler une surface en 3D à partir d'un nuage de point dans l'espace.
    J'ai dans un premier temps utilisé la triangularisation, mais le résultat obtenu n'est pas assez satisfaisant.
    Je voudrai mettre en place une technique qui m'offre une surface plus lisse.
    Merci d'avance pour toute vos propositions.

    -----

  2. #2
    invite986312212
    Invité

    Re : Interpolation de surface 3D a partir d'un nuage de point...(autre que la triangularisation) Mat

    si c'est pour le rendu visuel, il me semble que le lissage est fait au niveau des couleurs, c'est-à-dire que la géométrie reste celle d'un polyèdre à facettes triangulaires, mais la couleur et l'éclairement varient à l'intérieur de la facette (du moins c'était comme ça quand je m'intéressais à la synthèse d'images il y a quelques années). Si c'est pour d'autres raisons que tu veux une surface lisse, tu peux regarder du côté des splines.

  3. #3
    invite249aad76

    Re : Interpolation de surface 3D a partir d'un nuage de point...(autre que la triangularisation) Mat

    Justement la méthode des splines m'intéresse énormément, mais j'arrive pas à trouver un exemple sur internet pour faire une interpolation de surface 3D avec des splines...
    les exemples que je trouve se limite au 2D...

  4. #4
    Fanch5629

    Re : Interpolation de surface 3D a partir d'un nuage de point...(autre que la triangularisation) Mat

    Bonjour.

    Les NURBs ont été mises au point pour cela.

    @+
    Dernière modification par Fanch5629 ; 24/07/2009 à 08h26. Motif: fôte d'ortograf

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. enveloppe convexe d'un nuage de point sous matlab
    Par inviteffa1e107 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2012, 10h43
  2. term es : ajustement fonctionnel d'un nuage de point
    Par invite51748edc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2010, 10h25
  3. interpolation sous matlab
    Par invitea255964f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2009, 09h38
  4. Interpolation en MATLAB
    Par invite42d0c639 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 07h47
  5. Point moyen d'un nuage de points
    Par invite98b73eba dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2006, 21h34