LIttérature (Théorie des nombres)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

LIttérature (Théorie des nombres)



  1. #1
    Deeprod

    LIttérature (Théorie des nombres)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de lire "Le dernier théorème de Fermat" de Simon Singh. Et je m'intéresse de plus en plus à la théorie des nombres.
    J'aimerais trouver un livre qui pourrait me satisfaire. Je ne souhaite pas un cours de maths (Je suis encore en M1, et j'ai des cours de maths tous les jours...), mais j'aimerais quand même un minimum de rigueur et de formalisme.

    "Le dernier théorème de Fermat" étant totalement axé pour le néophyte, je suis parfois frustré que l'auteur n'approfondisse pas plus les notions. J'aimerais profiter de mes connaissances (MPSI/MP) ainsi qu'une L3 et M1 a dominante mathématiques (mais probabilités) pour rentrer dans les concepts.

    Après quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé :

    http://www.amazon.fr/Cantor-Jean-Pie...989002&sr=8-42

    Mais je ne suis pas sur que ça corresponde...

    Merci pour votre aide

    Cordialement,
    Deeprod

    -----

  2. #2
    erik

    Re : LIttérature (Théorie des nombres)

    je m'intéresse de plus en plus à la théorie des nombres.
    Un excellent livre sur la théorie des nombres : "An Introduction to the Theory of Numbers" de Hardy et Wright.
    Bon c'est un peu cours de maths, mais si tu ne veux pas être "frustré que l'auteur n'approfondisse pas plus les notions" ce livre devrais te plaire.

  3. #3
    Médiat

    Re : LIttérature (Théorie des nombres)

    Citation Envoyé par Deeprod Voir le message
    Après quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé :

    http://www.amazon.fr/Cantor-Jean-Pie...989002&sr=8-42

    Mais je ne suis pas sur que ça corresponde...
    Ce livre, si j'en crois le descriptif de amazon, porte sur la théorie des ensembles (normal pour Cantor) et non sur la théorie des nombres ...
    Je suis Charlie.