Experience... Ecart avec les probas... Preuve de l impossible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Experience... Ecart avec les probas... Preuve de l impossible



  1. #1
    invite93985d50

    Experience... Ecart avec les probas... Preuve de l impossible


    ------

    [J ai un clavier US je ne peux pas mettre les accents facilement.]


    Bonjour,

    on a essaye de voir si on arrivait a faire des predictions sur les chiffres qui sortaient a la roulette avec un ami, parce que ca s'est deja produit. Ca ne marche pas systematiquement mais on le fait rarement.
    Je suis mathematicien, je suis quelqu un de rationnel mais je minteresse aussi a la numerologie et a la symbolique des nombres, a cause de ce genre d experience.
    On a note tous les numeros qui sont sortis a la roulette sur environ 200 coups. Moi des le depart j avais dit que mes nombres etaient 11, 22 et 33.
    J aurai prefere que ca ne marche pas, je suis quelqu un de rationnel.
    Quand on la fait et cest la premiere fois que l on notait tous les numeros, on constate trop de 33 et de 11.
    160 lancers, neuf 11 et dix 33.
    A la fin de la soiree, on decide de faire un lancer sur 5 coups pour verifier, javais dit a mon ami que lui n aurait rien et que moi je sortirais 13 et 33. Lui ne sort rien, je sors 33 au premier coup.
    J en fais un sixieme je sors le 13. J ai rajoute 13 et 31 a mes numeros parce qu'ils sortaient trop et ce sont les memes chifres que 11 et 33.
    J ai pas verifie mais je disais deja a mon copain que l on s ecartait trop des probabilites pour remettre en cause quelque chose d inconnu, qui fait sortir des numeros previsibles.
    Le lendemain je prends la voiture le matin, je ne pensais plus a cela, et je vois une voiture avec une plaque qui commence par 11, je regarde la voiture de devant, rien de special, ca menerve je dis 33, la voiture qui passe en face, la deuxieme a une plaque qui commence par 33.
    Le feu dapres je me dis je vais voir a tous les coups d autres 33, premiere voiture qui passe 355, et les deux autres apres, qui etaient sur le feu den face, les deux premieres plaques qui commencent par 33. Ensuite l apres midi un camion qui nous bloque, hollandais, un seul nombre a deux chiffres sur la plaque, 33.

    Donc je rentre, je rejoue a la roulette
    La je fais moins de coups que la veille.
    Je lance une vingtaine de fois la roulette pour repondre a trois questions
    les deux premieres la serie commence par 31 deja, deux 11 , un 22 un 33, deux 27 trois 4 trois 3 deux 1 deux 18 deux 16 19 20 21 30 36 et 0. Deja les numeros se repetent trop cest anormal, mais rien de tres convaincant.
    Je demande trois chiffres pour preuve
    ca sort 26 3 11
    Je relance comme ca 31 11 21 19 20... j'arrete
    Je lance neuf fois trois coups pour voir si ya 11 22 et 33 dedans
    Resultat : un lancer avec 11 et 33, cinq lancers avec un seul de ces nombres et trois lancers avec aucun.
    La c'est plus convaincant vu que l on devrait obtnir un des trois chiffres que une fois sur 12.
    Je lance une dizaine de fois apres mais sans faire lexperience precedente, ou javais fait des groupes de 3 cases.
    Apres je me dis comme javais porte un espece de talisman mexicain le jour d'avant je me dis c'est peut etre lie.
    Je prends lobjet dans ma main et je demande sors moi mes nombres et bon jessayais de deviner a qui javais affaire.
    La ca sort : 16 34 33 33 7 33 33 33 27 33 et bon apres je continue 5 chiffres pas interessants jarrete.
    Donc voila c est la ou cest plus normal, je suis rationnel mais la soit joublie, soit c irreversible, je croirai jamais plus a ce qu on ma appris. Je sais deja que je vais a moitie oublie, mais bon voila, on vit pas dans le monde que l'on croit.

    Mon copain qui connait bien les maths ne veut pas reconnaitre qu on secarte trop des probas, c aussi dur a faire accepter ce genre de choses a un scientifiques que faire aimer les maths a celui qui n'aime pas, cest la premiere chose, je m'attends a me faire huer en postant ca, pourtant jai fait lexperience normalement et on va me dire que soit jai triche, soit cest normal ou soit que ca a rien a faire ici.

    Si ca a a faire pour moi, parce que les probas, apparemment ca ne marche pas tout le temps.
    Si on me dit que je triche cest pas vrai et ma roulette n est pas faussee elle est normale.

    Apres je me suis renseignee sur 11 22 33, ce sont des nombres maitres.
    Ya des gens qui disent quils voient trop souvent les heures 11 11 ou celles avec les doubles, apres ya aps mal de choses sur le symbolisme de ces nombres. Je suis ne le 22/11 en plus donc voila ca minteresse et jy crois quand meme en ce moment.

    Je ne veux pas parler trop de numerologie ou de symbolisme, je veux savoir pourquoi j obtiens une serie de 33 comme cela, ce n est pas possible.

    Qu en pensez vous ?

    -----
    Dernière modification par Médiat ; 19/08/2010 à 09h22. Motif: Suppression SMS

  2. #2
    Médiat

    Re : Experience... Ecart avec les probas... Preuve de l impossible

    Bonjour,


    Pour les futurs contributeurs : si ce fil dérape vers la numérologie au lieu des mathématiques, il sera fermé !

    Médiat, pour la modération.
    Dernière modification par Médiat ; 19/08/2010 à 08h36.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  3. #3
    RoBeRTo-BeNDeR

    Re : Experience... Ecart avec les probas... Preuve de l impossible

    Bonjour,

    Je pense que voyez trop de 33 car vous vous intéressé a celui-ci, voilà tout.
    C'est comme quand on découvre un nouveau truc du genre un prénom, après on l'entends partout. Du genre à la télé, dans un magasin, etc , c'est pas pour autant que ceux ci sont les maître du monde ou alors qu'un million de personnes ayant ce prénom sont né la veille et on grandi en 3 minutes, c'est juste une fixation de l'esprit, qui lui porte attention.
    Peut être ta roulette n'est pas parfaite non plus, mais à mon avis arête d'y penser et tu n'en aura plus.

    RoBeRTo

Discussions similaires

  1. [Probas] Chaos polynomial - preuve ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2009, 08h13
  2. Experience rapport avec les energies
    Par invite4bab48f8 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2009, 15h25
  3. Galère avec mes 2 DD externes impossible de les connecter
    Par invitefd8604e2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2009, 21h07
  4. Impossible recevoir les gros fichiers avec les logiciels prévus
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2009, 14h09