Décimale Binaire ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Décimale Binaire ...



  1. #1
    invitee17aeca5

    Décimale Binaire ...


    ------

    salut

    je suis loin d'avoire des connaissances avancées en mathématique ,et j'aimerai (à cause de ca ) vous demander de l'aide

    j'aimerai lire le port parallele de mon PC avec un programme que je conte faire en QBasic. quand je lis les donnés qui en sorte , j'ai un nombre décimale.
    j'aimerai connaitre la valeure binaire de ce nombre pour pouvoir l'exploiter.

    auriez vous une solution (hors calculette à la main ,biensure ...)

    merci ,@++ Tix.

    -----

  2. #2
    invite0f5c0a62

    Re : Décimale Binaire ...

    je sais pas exactement ce que tu veux faire mais l'astuce consiste à définir un nombre significatif de décimal (2,3 9 12 ça dépend ce que tu veux), et l'associer à une puissance de 10. Evidemment la 1ère donnée sera tronquée au nombre significatif de décimales données ce qui après quelques calculs donnes les erreurs célèbres que nous avons dans nos calculette (genre 0.0001 * 0.0001 = 0.0 pour 6 chiffres significatifs).

    J'avoue que j'ai jamais étudié en détail la tronche des binaires associés à un nombre décimal (la puissance est codée au début ? après ?) faudrait demander à des informaticiens

  3. #3
    invitee17aeca5

    Re : Décimale Binaire ...


    Bha ,heu ,oui ,j'en doute pas ... mais ,je suis encor au colege (vous savez ,un gros batiment ou on enferme certains completement destroy et inmotiver avec d'autres qui on envie de bosser ) et j'avoue avoir quelques (ou plus ...) problemes pour comprendre ton explication... ya il plus simple ou plus développé ?

    je vais tenter de poster chez les informaticiens ,peu etres quelqu'un à il déja eu ce probleme

    merci , @++ Tix.

  4. #4
    invitee17aeca5

    Re : Décimale Binaire ...

    pas un matématicien peu m'aider :'( ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. formule dilution décimale
    Par invitec9513b89 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2007, 20h46
  2. decimale en binaire
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/09/2006, 15h25
  3. Conversion Binaire-Decimale
    Par invitedcd45209 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2006, 10h49
  4. Ecriture décimale et nombre de chiffres
    Par invited927d23c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/10/2005, 20h47
  5. Décimale - Binaire
    Par invitee17aeca5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/09/2005, 18h22