Bonjour à toutes et a tous,

Je cherche actuellement à dimensionner un support. Voila, ce support est attaché au moteur par 6vis et à la piece qui doit être maintenue par 4 vis.
En statique, j'ai comme efforts:
-le poids du support (negligeable peut etre)
-le poids de la piece maintenue

D'abord, j'ai pris des pieces virtuelles souples pour les mettre a l'endroit des vis, puis j'ai mis un encastrement sur ces pieces virtuelles.
J'ai placé un point a l'endroit du centre de gravite de la piece maintenue, j 'ai ensuite placé le force sur ce point. Pour cela:
J'ai pris comme support, les pieces virtuelles qui symbolisent la liaison support/piece maintenue et j'ai pris comme "handler", le point en question.
Je ne sais pas trop a quoi ce handler sert mais il m'a bien mis la force ou je voulais. Prendre le point comme support ne marche pas car il n'a pas de maillage.


Question 1:
La méthode est -elle bonne (sachant que c'est la base de mes calculs)?
Question 2:
Dans un tutorial, on me dit de ne jamais utiliser de Handler, mais quelles en serait les inconvenients?
Question 3:
Dois-je forcément utiliser des pieces virtuelles?
Question 4:
on m'a dit de prendre une acceleration. Dois-je me mettre en analyse modale (jamais utilisee) ou rester en statique?


merci pour tous(tes) ceux qui aurait une ou des reponses. Je prends tout.
Cordialement

ps: je peux mettre une image du machin si cela aide, mais je pense que ce n'est pas utile