livres d'algèbre et d'analyse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

livres d'algèbre et d'analyse



  1. #1
    L-etudiant

    livres d'algèbre et d'analyse


    ------

    Salut,

    je suis a la recherche de bon livres un (ou plusieurs...) en algèbre et en analyse.

    Pour l'algèbre, j'en cherche un qui recouvre : les groupes finis, (sous-groupes, ensemble quotient, homomorphisme noyau) les orbites (conjugaison et centre de groupe), groupe symétrique, sous-groupe distingué, groupes simple, commutatif fini, p-groupe, theoreme et groupes de Sylow.

    Et pour l'analyse : un d'analyse complexe :fonctions holomorphes, meromorphes, les residus, les series entières, homotopie, series de Laurent.

    Avec exercices ce serait bien et encore mieux si corrigé (sinon je serai obligé de vous embeter tout les trois exercices lol)

    Pour l'algebre j'ai deja celui de Roger Godement mais ca recouvre pas ce que je veux et le livre "Algèbre " de Tauvel de chez Dunod. J'ai rien en analyse.

    Merci.

    @+

    -----

  2. #2
    Tryss

    Re : livres d'algèbre et d'analyse

    Pour l'analyse complexe j'avais bien aimé "Complex analysis" de Lang. Bon, c'est anglais, mais il est clair et bien présenté (avis personnel).

    Sinon je te conseille d'aller faire un tour à ta BU et de feuilleter les ouvrages qui peuvent t’intéresser avant de te décider sur quoi acheter.

  3. #3
    invite986312212
    Invité

    Re : livres d'algèbre et d'analyse

    un livre qui couvre tout ce qui t'intéresse en Algèbre, mais qui est très dense (démonstrations lapidaires et pas d'exos) est le Tauvel "mathématiques générales pour l'agrégation" (Masson). Sinon, si tu maîtrises ce qu'il y a dans le Godement, c'est déjà pas mal.

  4. #4
    thepasboss

    Re : livres d'algèbre et d'analyse

    Bonjour,

    Le perrin est tout indiqué pour ce que tu cherche en algèbre, et y'a plein d'exos !
    par contre ils ne sont pas corrigés mais les corrections se trouvent assez facilement dans des bouquins ou sur le net.
    C'est un classique ce bouquin !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    martini_bird

    Re : livres d'algèbre et d'analyse

    Salut,

    autres références possible :

    Élément de théorie des groupes, J. Calais,

    Analyse complexe, M. Audin.

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  7. #6
    L-etudiant

    Re : livres d'algèbre et d'analyse

    Salut

    merci de vos réponses. Je vais aller jeter un coup doeil a la BU.

    @+

Discussions similaires

  1. livres de methodes d'analyse
    Par kadi-cristal dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2011, 11h07
  2. Cours d'algèbre
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2009, 13h48
  3. Question d'Algèbre
    Par inviteaa327ae2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2009, 10h48
  4. Livres d'algèbre et d'analyse
    Par Weensie dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/08/2008, 07h46
  5. Eléments d'analyse et d'algèbre
    Par invite2593335f dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2008, 19h53