Intégrales au sens de Lebesgue
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Intégrales au sens de Lebesgue



  1. #1
    ichigo01

    Intégrales au sens de Lebesgue


    ------

    Salut à tous,

    J'ai besoin d'aide je ne trouve pas de démonstration pour le théorème suivant :

    Soit un espace mesuré et f et g deux fonctions
    Si f = g alors :


    Si vous avez une idée de la démonstration ou que vous pouvez m'indiquer une ?

    Merci

    -----
    Dernière modification par ichigo01 ; 02/12/2011 à 20h06.

  2. #2
    God's Breath

    Re : Intégrales au sens de Lebesgue

    Quelle est la définition de -presque partout ?
    Et Dieu, dans sa colère, pour punir les humains, envoya sur la Terre les mathématiciens.

  3. #3
    Seirios

    Re : Intégrales au sens de Lebesgue

    Bonjour,

    Par linéarité de l'intégral, il suffit de montrer que si f est intégrable et nulle presque partout, alors son intégrale est nulle. Soit E un ensemble de mesure nulle tel que f est nulle sur B\E. Alors , d'où (En intégration, on prend la convention ).

    EDIT : J'ai supposé f positive, mais tu peux faire le même raisonnement en moins l'infini.
    Dernière modification par Seirios ; 03/12/2011 à 08h52.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  4. #4
    ichigo01

    Re : Intégrales au sens de Lebesgue

    Citation Envoyé par God's Breath Voir le message
    Quelle est la définition de -presque partout ?
    c'est à dire est

    Citation Envoyé par Seirios (Phys2) Voir le message
    Bonjour,

    Par linéarité de l'intégral, il suffit de montrer que si f est intégrable et nulle presque partout, alors son intégrale est nulle. Soit E un ensemble de mesure nulle tel que f est nulle sur B\E. Alors , d'où
    Le problème qui se pose pour moi c'est que dans notre cours on montre d'abord le théorème pour et après on montre celui que tu viens de citer !!

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios

    Re : Intégrales au sens de Lebesgue

    Citation Envoyé par ichigo01 Voir le message
    Le problème qui se pose pour moi c'est que dans notre cours on montre d'abord le théorème pour et après on montre celui que tu viens de citer !!
    En quoi est-ce un problème ? Les énoncés sont équivalents.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

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